L2 (J29) : Les Verts redémarrent contre Niort

L2 (J29) : Les Verts redémarrent contre Niort©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 01 avril 2023 à 16h56

Après trois matchs nuls consécutifs, Saint-Etienne est reparti de l'avant en dominant Niort samedi après-midi (2-0), grâce à un doublé d'Ibrahima Wadji.



La trêve internationale étant terminée, les différents championnats nationaux pouvaient donc reprendre leurs droits, ce week-end. Et notamment la Ligue 2. A cette occasion et en ouverture de la 29e journée de la saison, Saint-Etienne (12e) recevait la lanterne rouge du classement, Niort. Sans complexe, les Niortais ont allumé la première mèche dans cette partie mais la frappe de Bakayoko passa à côté du but de Larsonneur (2e). La réponse stéphanoise n'a pas tardé. Quelques secondes plus tard, c'est Lobry qui s'essaya aux vingt mètres mais lui aussi a vu sa frappe se dérober du cadre de Michel. La première tentative cadrée de cette partie fut l'œuvre de Bouchouari (6e). Dans la surface niortaise, le milieu stéphanois a tenté sa chance mais le portier des Chamois s'est détendu afin de détourner la frappe. Au cours d'un premier acte rythmé, Saint-Etienne s'est procuré les meilleures occasions avec notamment 13 tirs et un but refusé pour une position de hors-jeu de Nkounkou (22e).

Wadji change tout


Au retour des vestiaires, Bamba céda sa place à Wadji. Un changement rapidement bénéfique pour les joueurs de Laurent Battles. A la suite d'une perte de balle plein axe de la défense niortaise, Krasso en profite pour lancer l'attaquant sénégalais qui, d'une frappe du droit, trompa Michel (1-0, 52e). Dans la foulée de cette ouverture du score, Wadji, encore lui, est victime d'une faute dans la surface de Niort. Malheureusement pour les Verts, Krasso n'a pas transformé le penalty, sa frappe passa au-dessus du but de Michel (53e). Entreprenants dans ce second acte, les Verts ont finalement été récompensés à vingt minutes du terme. A la suite d'un débordement de Nkounkou sur le côté gauche, ce dernier centra pour Wadji qui n'a plus eu qu'à pousser le ballon dans le but vide (2-0, 71e).

En gestion en fin de match, Saint-Etienne signe un 8e match sans défaite en championnat et fait un grand pas vers le maintien. De son côté, Niort rechute et reste scotché à la dernière place du classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.