L2 (J28) : L'ASSE, à dix, arrache le nul au Havre

A lire aussi

Arnaud Gesret, Media365, publié le samedi 18 mars 2023 à 16h52

Les Stéphanois vont définitivement beaucoup mieux. A tel point qu'ils sont allés prendre un point chez le leader absolu (2-2), dans des circonstances difficiles, en ouverture de la 28eme journée de Ligue 2.

Le Havre n'a plus perdu en Ligue 2 depuis la 2e journée (1-0 vs Valenciennes). Les Havrais sont depuis sur une série de 15 victoires et 10 nuls. Au coup d'envoi, le HAC est leader de ce championnat, avec 9 points d'avance sur le dauphin bordelais.

La première période est équilibrée. Ni le Havre, ni Saint-Etienne n'arrivent à prendre l'ascendant. 10 tirs en tout mais seulement une frappe cadrée, celle de Niels Nkounkou à la 34e minute après un débordement et une frappe au sol. Arthur Desmas est décisif sur cette action, avec un arrêt du pied. Le HAC a de nombreuses opportunités sur transition mais n'arrive pas à les exploiter efficacement.

Le Havre va marquer contre le cours du jeu à l'heure de jeu. Richardson déborde côté gauche avant de glisser le ballon à Alioui dans les six mètres. L'attaquant glisse le ballon en une touche dans le but (58', 1-0). Six minutes plus tard, Saint-Etienne craque avec une faute stupide dans sa surface. Penalty transformé par le capitaine havrais, Victor Lekhal (66', 2-0). Mais Saint-Etienne va revenir dans la foulée avec un but de Kader Bamba, qui hérite d'un caviar de Nkounkou juste devant le but, bien aidé aussi par la sortie hasardeuse d'Arthur Desmas (67', 2-1).



Sainté va finir à 10 après le carton rouge de Léo Pétrot, en retard sur Jamal Thiaré après un contre havrais (79'). Mais contre toute attente, les joueurs de Laurent Battles vont égaliser : Ibrahima Wadji déborde à droite puis tente sa chance au sol. Desmas repousse tant bien que mal mais Krasso est là pour conclure à bout portant (85', 2-2).
Score final 2-2. Saint-Etienne repart avec un point après une fin de match très courageuse. Le HAC se déplacera sur le terrain de Pau dans deux semaines, tandis que Saint-Etienne accueillera Niort dans le Chaudron.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.