L2 (J27) : En patron, Lorient corrige Bastia

L2 (J27) : En patron, Lorient corrige Bastia ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 15 mars 2025 à 22h20

Leader de Ligue 2, Lorient a repris avec autorité sa première place. Corrigé au Moustoir (4-0), Bastia en a fait l'amère expérience.

Ce samedi après-midi en match décalé de la 27eme journée de Ligue 2, Metz a enchaîné une troisième victoire consécutive dans le Nord à Dunkerque (2-3). Un résultat synonyme de première place au classement, deux points devant Lorient, dernière des trois premières équipes du classement à évoluer. Au Moustoir contre Bastia, les Merlus ont toutefois fait fi de la pression. Lancés sur la bonne voie prématurément par Arthur Avom (1-0, 8eme), les Bretons ont infligé une correction sévère aux Corses (4-0).

Buteur sur penalty, Eli Junior Kroupi a enfoncé le clou dans les dernières minutes du premier acte (2-0, 42eme). L'attaquant de 18 ans en a profité pour rejoindre en tête du classement des buteurs Timothée Nkada de Rodez et Jean-Philippe Krasso du Paris FC, tous trois donc à égalité avec 13 réalisations. Moins réputé pour ses qualités de finisseur, le défenseur grec Panos Katseris a enterré les derniers espoirs du Sporting (3-0, 70eme). Et en toute fin de rencontre, Darlin Yongwa a planté la dernière banderille (4-0, 88eme).

Lorient mène donc toujours la danse au sommet de la Ligue 2, deux unités au-dessus de Metz et trois étages plus haut que le Paris FC. Dans deux semaines après la trêve internationale, les Merlus tenteront de conserver leur place sur le trône à Grenoble. Metz revcevra de son côté Troyes et le club de la capitale jouera contre la lanterne rouge, Caen, à Charléty. Bastia, 8eme, cherchera pour sa part à renouer avec la victoire sur l'île de Beauté face à Dunkerque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.