L2 (J26) : Pas de but entre Caen et Sochaux

Guillaume Issner, Media365, publié le lundi 06 mars 2023 à 22h42

Un coup pour rien dans la course à la montée : Caennais et Sochaliens se sont neutralisés lundi soir (0-0) en clôture de la 26eme journée de Ligue 2.

Deux prétendants à la montée, aucun vainqueur et surtout pas de but. Caen (6eme) et Sochaux (3eme) n'ont pas su se départager ce lundi soir au stade Michel-d'Ornano pour refermer la 26eme journée de Ligue 2. Et même si les filets n'ont pas tremblé, le spectacle était au rendez-vous sur la pelouse normande. Il n'a fallu que quatre minutes pour voir la première grosse occasion de la partie, par l'intermédiaire de Gaétan Weissbeck côté sochalien. Proche du but, à la réception d'un superbe jeu en triangle avec Aldo Kalulu et Moussa Doumbia, le milieu offensif a envoyé une reprise spontanée sur le poteau droit d'Anthony Mandréa. Le portier a été décisif quand ses coéquipiers ont eu besoin de lui. Juste avant la mi-temps, l'ancien Angevin s'est détendu tel un gardien de handball et a repoussé du pied gauche une frappe à bout portant de Moussa Doumbia (43eme).

Caen a poussé vainement

La première période, à l'avantage des Sochaliens, s'est conclue ainsi et a laissé place à une deuxième mi-temps bien plus favorable aux Caennais. C'est après une vingtaine de minutes hachées que Malherbe a repris le contrôle du match et accentué la pression sur le but sochalien. Le meilleur buteur local Alexandre Mendy n'a pas su inscrire une douzième réalisation en championnat, la faute à un coup de tête non cadré (68eme). Les occasions se sont enchainées dans la foulée pour les joueurs de Stéphane Moulin. Maxence Prévot a sauvé les siens (74eme) sur une tête dangereuse d'Ali Abdi, réceptionnant alors un coup franc au second poteau. Le portier du FCSM a ensuite été heureux, en fin de rencontre, de voir la frappe sourde de Jessy Deminguet effleurer son poteau gauche (87eme), avant de réaliser un arrêt peu académique sur une dernière tentative signée Samuel Essende (90eme).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.