L2 (J26) : Bordeaux et Saint-Etienne se neutralisent

Rédaction Media365, publié le samedi 04 mars 2023 à 16h54

L'affiche de la 26eme journée de L2 entre les deux anciens pensionnaires de l'élite a débouché sur un match nul (1-1), samedi après-midi. Saint-Etienne a répondu à Bordeaux dans les dix dernières minutes.

Affiche de ce samedi après-midi à l'occasion de la 26eme journée de Ligue 2, le choc Bordeaux - Saint-Etienne fut longtemps un match de Ligue 1. Désormais à l'échelon inférieur, ces deux monuments du football français ne se battent pas pour les mêmes objectifs cette saison. Si Bordeaux est à la lutte pour remonter en Ligue 1 en fin de saison, Saint-Etienne, lui, se bat pour assurer son maintien après un début de championnat catastrophique.

Malgré un début de match très rythmé avec un ballon allant d'un but à l'autre, la deuxième partie du premier acte fut sans saveur. Malgré deux opportunités pour Nkounkou (26e et 28e), Saint-Etienne n'a pas réussi à trouver la faille au cours des quarante-cinq premières minutes. Les Verts auraient même pu bénéficier d'un coup du sort. En taclant, Barbet était tout proche de tromper son propre gardien mais le poteau du but de Poussin en a décidé autrement (34e).

Saint-Etienne reste invaincu


Après un premier acte disputé sur un faux-rythme, Bordeaux trouva rapidement la faille au retour des vestiaires. Lancé dans la profondeur, Fransergio a remis le ballon dans l'axe pour Badji. En deux temps, l'attaquant des Girondins a réussi à tromper Larsonneur pour passer devant au tableau d'affichage (1-0, 46e). En difficulté dans le jeu, Saint-Etienne a finalement décroché le point du nul en fin de match grâce à un penalty transformé par Krasso suite à une faute de Michelin sur Bamba (82e, 1-1).
Au classement, Bordeaux fait la mauvaise opération. Les Girondins peuvent céder leur deuxième place à Sochaux tandis que Saint-Etienne poursuit son redressement. Les Verts signent un cinquième match de suite sans défaite en championnat et grimpent au 11e rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.