L2 (J25) : Metz grimpe provisoirement sur le podium après son succès à Amiens

L2 (J25) : Metz grimpe provisoirement sur le podium après son succès à Amiens ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 01 mars 2025 à 15h57

Le FC Metz a su rebondir de sa récente défaite, en arrachant la victoire à Amiens (1-2). Ainsi, le club lorrain est provisoirement sur le podium de Ligue 2, dans l'attente du match de Dunkerque à Ajaccio, lundi soir.

Metz n'a pas raté l'occasion de s'installer provisoirement sur le podium, ce samedi, en arrachant la victoire à Amiens. Avant le déplacement de Dunkerque à Ajaccio (lundi soir), le club lorrain pouvait prendre la troisième place en cas de nul ou victoire à Amiens, et les joueurs dirigés par Stéphane Le Mignan ont donc été victorieux, une semaine après le revers concédé contre Ajaccio (0-1). Sur la pelouse du stade de la Licorne, Régis Gurtner a été un élément crucial dans les buts locaux, décisif tour à tour devant Deminguet (6ème) puis Cheikh Sabaly (15ème). 

Hein arrache les trois points de la victoire

Amiens, privé du ballon, a su réagir par séquences lors de la première période et c'est sur une action collective géniale magnifiée par la talonnade de Nordine Kandil en direction de Antoine Leautey, que l'ouverture du score est arrivée ; Ibrahim Fofana se montrant décisif d'un tir du gauche dans les 16 mètres (1-0, 45ème+1). Devant à la pause, Amiens a rapidement eu des sueurs froides au retour des vestiaires, lorsque, sur coup franc, le ballon de Gauthier Hein a heurté le haut de la barre transversale du but gardé par Régis Gurtner (49ème). Le portier des locaux n'a eu besoin de personne, à l'heure de jeu, pour s'opposer à la tête de Gauthier Hein (61ème) et préserver les cages d'Amiens. Cela avant que la reprise de volée de Benjamin Stambouli, déviée par le talon d'Abdelhamid Aït-Boudlal, ne finisse dans les filets (1-1, 70ème). Dans les ultimes minutes, Gautier Hein a donné les trois points de la victoire à son équipe (1-2, 89ème). Au classement, Metz est donc provisoirement troisième avec deux points d'avance sur Dunkerque, tandis qu'Amiens stagne à la 13ème position.

Le Red Star domine Guingamp

Dans l'autre rencontre de ce début d'après-midi, il est à noter que le Red Star a pris le meilleur sur Guingamp au stade Bauer (3-1). Un résultat forcément favorable aux locaux dans l'optique du maintien (quatre points d'avance sur Clermont, 16ème) alors que les visiteurs voient leur principal objectif s'éloigner (le podium étant provisoirement à 8 points et possiblement à 9 lundi soir si Dunkerque venait à s'imposer à Ajaccio).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.