Guillaume Issner, Media365, publié le lundi 20 février 2023 à 22h39
En signant une troisième victoire consécutive lundi soir à Nîmes (2-1), un concurrent direct pour le maintien, Saint-Etienne a pris ses distances avec la zone rouge.
Un match déterminant dans la course au maintien se jouait ce lundi soir au stade des Antonins entre Nîmes et Saint-Etienne, respectivement 17eme et 16eme de Ligue 2 avant le coup d'envoi. Ce sont les Stéphanois qui ont réussi la bonne opération du jour en l'emportant d'une courte tête (1-2). Une troisième victoire de rang permettant aux joueurs du Forez de gagner une position au classement. Ce clap de fin de la 24eme journée est parti sur des bases très élevées. Après seulement deux minutes, Nicolas Benezet a surgi sur une mauvaise passe en retrait de Léo Pétrot et manqué l'occasion du 1-0 face à un vaillant Gautier Larsonneur.
L'ASSE punit les Crocos
Très en jambes sur les vingt premières minutes, les Nîmois ont ensuite connu une baisse progressive de régime. C'est alors que l'ASSE a eu ses opportunités pour prendre les devants. Niels Nkounkou (34eme), prêté cet hiver par Everton, a reçu un très bon service de Jean-Philippe Krasso et conclu d'un plat du pied gauche croisé pour ouvrir la marque. Le piston gauche aurait même pu doubler la mise dans la foulée mais sa frappe contrée à l'entrée de la surface a terminé sa course sur le toit du but. Le NO a prolongé sa fâcheuse habitude à être mené au score, ce qui lui était déjà arrivé lors des trois dernières journées. Quelques instants après le retour des vestiaires, la tâche est devenue un peu plus difficile pour les Crocos quand Ibrahima Wadji a doublé la mise pour les Verts.
Nîmes un peu plus dans le dur
A la suite d'un corner nîmois débouchant sur un contre stéphanois, l'attaquant sénégalais a mangé Patrick Burner en un contre un et ajusté Lucas Dias du pied gauche. Il a ainsi signé sa cinquième réalisation de la saison, celle du break. Cet avantage de deux buts a été effacé par Malik Tchokounté (68eme) d'une somptueuse tête croisée sur corner, dix minutes après son entrée en jeu. Néanmoins, les joueurs de Frédéric Bompard n'ont pas eu les ressources nécessaires pour aller chercher l'égalisation malgré un centre-tir de Steve Ambri (83eme) venu ricocher sur la transversale de Gautier Larsonneur. Impuissant et battu, le club gardois voit un fossé de quatre points se creuser avec Pau, premier non relégable