Juba Touabi, Media365, publié le lundi 17 février 2025 à 22h50
Le FC Annecy a fait le strict minimum ce lundi soir en s'imposant (1-0) face à la lanterne rouge de Ligue 2, le SM Caen.
Grâce à un coup franc malin de Yohan Demoncy dès la 13e minute, les Haut-Savoyards signent une précieuse victoire qui leur permet de retrouver le top 5 du championnat. Pour Caen, en revanche, cette nouvelle défaite plonge encore un peu plus le club normand vers le National. Dès le début de la rencontre, les Annéciens ont affiché plus de sérénité et d'intentions offensives que leurs adversaires. Après quelques opportunités mal exploitées, Annecy trouve la faille à la 13e minute : Yohan Demoncy botte un coup franc rentrant qui surprend Anthony Mandréa. Un but qui récompense une entame appliquée des locaux. En face, Caen peine à réagir. Malgré quelques tentatives de Coulibaly et Mendy, les Normands manquent cruellement de justesse dans le dernier geste. Les errements techniques se multiplient et les visiteurs semblent incapables d'inquiéter Florian Escales.
Annecy intègre le top 5
Au retour des vestiaires, Bruno Baltazar tente de réorganiser son équipe en effectuant plusieurs changements, notamment en défense. Mais les difficultés persistent. Caen monopolise le ballon en seconde période, sans pour autant se montrer dangereux. Les longs ballons balancés vers les attaquants restent infructueux, et la défense annécienne, bien en place, repousse sans trop de difficulté les maigres assauts normands. De son côté, Annecy gère son avantage sans forcer, attendant une opportunité en contre. Trevis Dago et Quentin Paris ont des occasions de faire le break, mais leurs frappes manquent de précision. Le score ne bougera plus, malgré cinq minutes de temps additionnel qui n'apporteront aucun sursaut caennais.
Avec ce succès, Annecy grimpe à la cinquième place, confirmant son statut de candidat sérieux aux barrages d'accession. La solidité défensive affichée est un atout indéniable pour les hommes de Laurent Guyot. Pour Caen, la situation devient critique. Cette neuvième défaite consécutive établit un record malheureux dans l'histoire du club et accentue la menace d'une relégation en National.