L2 (J16) : Les Verts reprennent en perdant

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365, publié le lundi 26 décembre 2022 à 19h20

Saint-Etienne, dernier de Ligue 2, ne s'en sort pas et s'est encore incliné lundi à Annecy (2-1) pour débuter la seizième journée.

Une Coupe du Monde passe, une trêve aussi, mais rien ne change vraiment pour l'AS Saint-Etienne. Alors que Roland Romeyer s'était empressé le mois dernier de maintenir sa confiance à l'entraîneur Laurent Batlles, les Stéphanois passeront au minimum une journée de championnat de plus cramponnés à leur lanterne rouge, après leur défaite à Annecy (2-1) pour démarrer le Boxing Day de cette seizième levée de Ligue 2. L'ouverture du score de Sahi Dion dès la deuxième minute de jeu augurait du pire pour les Verts, qui auraient pu revenir par Victor Lobry (33eme) puis Pintor (40eme).

Mais tout était finalement résumé par l'étrange doublé de Sahi Dion : dans la foulée d'une parade de Matthieu Dreyer, le gardien stéphanois laissait curieusement l'attaquant local pousser le ballon au fond sur sa ligne de but, après une tentative de sauvetage désespérée de Léo Pétrot (2-0, 51eme). L'entrée de la recrue Gaëtan Charbonnier, dans la foulée (57eme), n'a pas changé grand-chose. Pétrot s'est tout de même rattrapé en sauvant l'honneur à l'entame du dernier quart d'heure, dans un cafouillage et sous le déluge (2-1, 76eme).

Ensuite, les Stéphanois ne se sont pas réellement procurés d'autre occasion, et c'est même Matthieu Dreyer qui a dû boxer un dernier coup franc dangereux (85eme). Alexy Bosetti, l'ancien Stéphanois, n'a aucune pitié : "On ne joue pas toujours la semaine, mais on court et ça fait notre force, avec le coeur et les tripes. L'ASSE est peut-être un club historique, mais franchement, on s'en fout un peu. On jouait chez nous et on aura un maintien à assurer en fin de saison, Sainté est un adversaire direct et la victoire était un peu obligatoire. On les met à huit points, on est un peu plus sereins." L'urgence semble toujours un peu plus évidente. Saint-Etienne - Caen, vendredi soir à Geoffroy-Guichard, s'annonce particulièrement ardu à gérer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.