Ligue 2 : Clermont a du changer de maillot en plein match

Ligue 2 : Clermont a du changer de maillot en plein match©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le dimanche 04 octobre 2020 à 23h08

La sixième journée de Ligue 2 a été marquée par un moment insolite. A la mi-temps de son match contre Rodez, Clermont a eu besoin de changer de maillots. En première période, il était difficile de différencier les deux formations.

Contre Rodez, Clermont aura mouillé le maillot. Et plutôt deux fois qu'une. A la mi-temps de ce match de la sixième journée de Ligue 2, les Clermontois ont eu besoin de changer de maillot. Durant les 45 premières minutes, il était difficile d'identifier formellement les deux équipes. Elles avaient toutes les deux opté pour une tenue sombre : Rouge et bleu marine pour les locaux, Noire et rouge pour les visiteurs. Un choix surprenant. Avec la nuit tombante et la pluie qui redoublait d'intensité, les différencier était devenu quasiment impossible. Seul les shorts permettaient de faire la différence entre les hommes de Pascal Gastien et les coéquipiers d'Ugo Bonnet. Pour y remédier, un changement tactique a eu lieu pendant la mi-temps.



A la pause, Clermont a décidé de changer son jeu de maillot. En enfilant une tenue blanche, l'habituel maillot extérieur, tout est devenu plus clair sur le terrain. Mais pas au tableau d'affichage où l'écart avait déjà été fait. En première période, les partenaires de Jason Berthomier avait marqué deux buts malgré les difficultés à se différencier de l'adversaire. Yohan Magnin et Jim Allevinah avaient fait trembler les filets adverses. En toute fin de match, Mohamed Bayo y est allé de son but pour porter le score à 3-0. Un score fleuve qui est venu récompenser les efforts clermontois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.