Clermont : Onze joueurs positifs au Covid, 18 cas au total

Clermont : Onze joueurs positifs au Covid, 18 cas au total©Media365

Thomas Siniecki : publié le jeudi 04 mars 2021 à 23h18

Il n'y a jamais de bon timing pour provoquer un cluster de ce genre, mais dans leur malheur, les Clermontois peuvent au moins se consoler avec un calendrier qui sera vide de toute rencontre durant plus d'une semaine.



La situation sanitaire est plus que tendue à Clermont. Tout à leur joie avec encore une victoire 5-0 mardi à Guingamp (dans la foulée d'un 4-0 contre Valenciennes), les Auvergnats, dauphins de Troyes en Ligue 2 et plus que jamais candidats à la montée, comptent pas moins de onze joueurs positifs au Covid ! Il y a aussi quatre cas au sein du staff technique et trois dans l'administration, soit un total de 18 personnes atteintes par le coronavirus, ce qui en fait inévitablement un cluster.

"Les entraînements sont suspendus jusqu'à nouvel ordre"

Le club, tout à fait transparent puisqu'à l'origine de l'information, a communiqué sur son site : "Dès l'annonce des résultats, et conformément au protocole décidé par la LFP et mis en place par le staff médical du Clermont Foot 63, le club a pris toutes les mesures nécessaires et les personnes testées positives respectent une période d'isolement de dix jours. Par mesures de précaution, les entrainements du groupe professionnel sont suspendus jusqu'à nouvel ordre et les bureaux administratifs resteront fermés cette semaine. Nous vous remercions de votre compréhension. Le club reste attentif à l'état de santé de ses joueurs, de son staff et de son personnel et met tout en œuvre pour assurer le bon suivi médical de chacun."


De nouveaux tests seront effectués vendredi, heureusement les Clermontois ne sont pas concernés par la Coupe de France ce week-end (éliminés dès le huitième tour par Grenoble, aux tirs au but après un nul 1-1), ce qui leur permet d'espérer souffler un peu plus avec un prochain match programmé dans plus d'une semaine en championnat, face à Amiens. Avec un effectif suffisamment fourni pour enchaîner une cinquième victoire de rang, ce qui améliorerait encore leur meilleure série de la saison ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.