Clermont : La belle émotion du président Schaefer

Clermont : La belle émotion du président Schaefer©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 13 mai 2021 à 18h55

Interrogé par La Montagne, Ahmet Schaefer, le président de Clermont, est revenu sur sa joie après le match nul mercredi soir de Toulouse contre Pau (2-2), qui assure presque la montée directe de son équipe en Ligue 1.



Clermont touche au but. En effet, mercredi soir, le match nul (2-2) entre Toulouse et Pau, comptant pour un match en retard de la 35eme journée de Ligue 2, a quasiment validé la 2eme place du club auvergnat, qui a donc désormais de grandes chances de monter directement dans l'élite du football français la saison prochaine. Avec trois points d'avance et une différence de plus huit sur le TFC à une journée du terme du championnat, les pensionnaires du Stade Gabriel-Montpied sont presque assurés de finir dauphin de Troyes, à moins d'un incroyable scénario lors de la 38eme et dernière journée, qui se disputera samedi soir. Propriétaire et président du CF63 depuis mars 2019, le Suisse Ahmet Schaefer pouvait alors laisser éclater sa joie mardi soir, aux alentours de 21h. « J'ai pleuré pendant dix minutes, comme un enfant. Mon épouse aussi, je ne sais pas l'expliquer... », a-t-il confié dans un premier temps, interrogé par La Montagne.

« Se dire que le Clermont est en L1, c'est trop ! »

« Après, les appels ont commencé, je n'ai pas répondu au début. Maintenant, je suis beaucoup plus calme. Petit à petit, jusqu'à samedi à Caen, je vais me rendre compte de ce qui se passe. C'est fait, je n'en reviens pas. J'ai regardé le match Toulouse - Pau évidemment, c'était fou. Maxime Dupé, notre ancien gardien (désormais au TFC, ndlr) est sorti à la fin pour aller dans la surface de Pau, quelle scène ! Et avant, il y a une incroyable occasion des Toulousains... Ils ont tout donné, mais Pau aussi. Samedi à Caen, il faudra faire un match comme si tout était normal, a par la suite déclaré Schaefer. Mais on ne peut pas imaginer que Caen gagne 4-0 et que Toulouse gagne aussi 4-0. Se dire que le Clermont Foot est en Ligue 1, c'est trop ! » De son côté, Pascal Gastien, l'entraîneur de Clermont, a expliqué que c'était « une délivrance car on a connu beaucoup d'émotions, réunis tous ensemble. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.