Le successeur de Furlan est connu (officiel)

Le successeur de Furlan est connu (officiel)©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le vendredi 31 mai 2019 à 11h45

Comme attendu, Olivier Dall'Oglio s'est engagé avec le Stade Brestois. Le club finistérien a officialisé la signature de l'entraîneur de 55 ans ce vendredi.

C'était un secret de polichinelle, c'est maintenant officiel : Olivier Dall'Oglio est le nouvel entraîneur du Stade Brestois. Libre depuis son départ de Dijon le 31 décembre dernier, le technicien de 55 ans a signé un contrat de deux ans (plus une année en option) avec le promu. Il succède ainsi à Jean-Marc Furlan, qui a rejoint Auxerre. « Quelques clubs m'ont sollicité afin que je les rejoigne pour la saison prochaine, a révélé le natif d'Alès dans un entretien vidéo réalisé par le SB29. Je cherchais en Ligue 1 et en Ligue 2, et la rencontre avec les dirigeants brestois m'a permis de bien comprendre leur projet, qui m'a particulièrement intéressé. Maintenant, c'est à moi de m'imprégner de cette ambiance, de me fondre dans ce groupe et, surtout, de garder l'état d'esprit extraordinaire qui a permis aux joueurs d'accrocher la montée. »

Dall'Oglio : « Le football est une fête »

Dall'Oglio a également profité de cette interview de présentation pour décrire sa philosophie de jeu, présentée comme étant assez proche de celle de son prédécesseur et tournée vers l'offensive. « J'aime le jeu, donc j'essaie de le faire passer du mieux possible, a expliqué le nouvel entraîneur finistérien. Mais dire cela ne suffit pas, il faut faire avec ce que l'on a, chercher à s'appuyer sur les qualités des uns et des autres. J'adore l'entraînement, j'ai un staff qui aime se creuser la tête pour trouver des solutions pertinentes en vue du match à venir. Pour moi, le football est une fête qui, au stade, devient un spectacle. Il y a toujours une idée de joie derrière tout cela. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.