Brest : Furlan retrouve son ancien club

Brest : Furlan retrouve son ancien club©Media365

Teddy Vadeevaloo, publié le samedi 29 avril 2017 à 09h14

Ce samedi, Troyes reçoit Brest pour le choc de Ligue 2 (15h). L'occasion pour Jean-Marc Furlan de revenir au stade de l'Aube, là où il a vécu tant de beaux moments.

Un vrai choc oppose Troyes à Brest au stade de l'Aube ce samedi après-midi. Les Aubois ont l'occasion de revenir à hauteur d'Amiens, troisième, en cas de succès. Mais Brest, dauphin de Strasbourg, reste sur une défaite face à Amiens justement (2-3) et voudra se racheter face à une équipe également prétendante à la montée. Un match forcément particulier pour Jean-Marc Furlan.

"Tu as l'impression de rentrer dans ta maison"

L'entraîneur du Stade Brestois a en effet passé huit saisons sur le banc de l'ESTAC (2004-2007 puis 2010-2015). Il y a notamment connu deux montées en 2005 et en 2012. C'est donc avec un sentiment particulier qu'il revient au stade de l'Aube : « Je suis dans l'interrogation car je connais tout le monde... Ça fait drôle quand tu vis neuf ans dans un endroit... et neuf saisons dans le stade, car on vit dans le stade là-bas. Tu as l'impression de rentrer dans ta maison. On verra. On a tellement l'habitude de vivre ces situations bizarres. Et souvent... Parfois, il y a des événements plus dramatiques que celui-ci : c'est sympa pour l'ESTAC et pour Brest de jouer la montée, et pas la survie. Mais même si on a l'habitude sur le plan affectif, parfois ce n'est pas simple. »

Une défaite amère face à Amiens
Furlan est également revenu sur la récente défaite d'Amiens qui a fait mal à son équipe : « Je l'ai très très mal vécue. La seule de la saison où je n'étais pas bien du tout après le match. Je la trouvais profondément injuste car il faut que de multiples facteurs se réunissent pour perdre ce genre de match. Je trouve que les joueurs n'ont pas assez de points par rapport à nos prestations à domicile. Le football est ainsi fait. Mais ce qui est important, c'est l'état d'esprit des garçons ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Brest : Furlan retrouve son ancien club
  • allez les petits zef c est aujourd hui qu il faut gagner le match contre les crocodiles nimois et le stade brestois aura fait un tres grand pas vers la montee en premiere division professionnelle nous y croyons tres fort et de plus ce sera tres important pour l economie de notre region bretonne allez les brestois allez les bretons ont a tous des chapeaux ronds amitiees a toute la bretagne signee un artsan retraite bretons

  • Allez le SB29!
    Strasbourg est à vol d'oiseau qu'à trois points de vot' bag d'amour en l'eau!