Brest : Furlan regrette les excès dans le football

Brest : Furlan regrette les excès dans le football©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 20 août 2017 à 08h29

Après la victoire de Brest à Lens (2-4), Jean-Marc Furlan, l'entraîneur du SB29, est revenu sur le contexte particulier à Bollaert-Delelis et regrette l'atmosphère qui y a régné.

C'est un match particulier qui a eu lieu samedi après-midi au stade Bollaert-Delelis. En crise, Lens s'est incliné pour la quatrième fois en quatre matches de championnat face à Brest (2-4). Un nouveau revers qui a provoqué un envahissement de terrain et interrompu la rencontre durant une dizaine de minutes.

Forcément ravi après la prestation des siens, Jean-Marc Furlan est tout de même revenu sur ces incidents : "C'est assez triste. Mais c'est ce que génère le football, qui un sport très populaire. Et comme ça l'est, il y a beaucoup d'excès dans le football. C'est ainsi depuis toujours. C'est dommage que ça se soit passé ainsi. C'est un si beau club, avec des supporters fantastiques. Un club que j'aime beaucoup. Mais il faut laisser le temps au temps, et laisser le temps aux gens de construire un projet. On est trop impatients. Mais ça vaut pour notre société".

"On a fait un match de qualité"

Plus globalement, l'entraîneur brestois est revenu sur le match et espère que cette victoire servira de base pour la suite : "L'arrêt de jeu a donné un peu d'oxygène à notre adversaire. Mais nous avons bien su réagir. S'il y avait un endroit où je pensais ne pas prendre de point, c'est ici. Car nous sommes en reconstruction. On a fait un match de qualité. Cette victoire est important pour la confiance des joueurs, pour créer un groupe, une identité".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU