Brest : Furlan regrette les excès dans le football

Brest : Furlan regrette les excès dans le football©Media365

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 20 août 2017 à 08h29

Après la victoire de Brest à Lens (2-4), Jean-Marc Furlan, l'entraîneur du SB29, est revenu sur le contexte particulier à Bollaert-Delelis et regrette l'atmosphère qui y a régné.

C'est un match particulier qui a eu lieu samedi après-midi au stade Bollaert-Delelis. En crise, Lens s'est incliné pour la quatrième fois en quatre matches de championnat face à Brest (2-4). Un nouveau revers qui a provoqué un envahissement de terrain et interrompu la rencontre durant une dizaine de minutes.

Forcément ravi après la prestation des siens, Jean-Marc Furlan est tout de même revenu sur ces incidents : "C'est assez triste. Mais c'est ce que génère le football, qui un sport très populaire. Et comme ça l'est, il y a beaucoup d'excès dans le football. C'est ainsi depuis toujours. C'est dommage que ça se soit passé ainsi. C'est un si beau club, avec des supporters fantastiques. Un club que j'aime beaucoup. Mais il faut laisser le temps au temps, et laisser le temps aux gens de construire un projet. On est trop impatients. Mais ça vaut pour notre société".

"On a fait un match de qualité"

Plus globalement, l'entraîneur brestois est revenu sur le match et espère que cette victoire servira de base pour la suite : "L'arrêt de jeu a donné un peu d'oxygène à notre adversaire. Mais nous avons bien su réagir. S'il y avait un endroit où je pensais ne pas prendre de point, c'est ici. Car nous sommes en reconstruction. On a fait un match de qualité. Cette victoire est important pour la confiance des joueurs, pour créer un groupe, une identité".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Brest : Furlan regrette les excès dans le football
  • ce n,est pas difficile de faire un match de qualite devant des fantomes

  • bravo a brest qui a su se contenir malgré l'envahissement du terrain des supporters nuls comme les lensions et dire que c'était un public super;;;;;;;;;;;;;dans le temps ,mais maintenant ils sont nuls NULS

    Il ne faut pas dire ça, ce public est l'un des meilleurs de France, il va de déceptions en déceptions depuis plusieurs années et pourtant il est toujours là aussi fervent pour son équipe. Mais là 4 défaites de suite, un entraineur peut être pas assez volontaire des joueurs pas au niveau, c'est la rage. Lençois ne désespérez pas.

    Serdan : . A mon avis, vous ne devez pas fréquenter régulièrement le stade de Lens
    pour vous permettre d'objecter . Les violences verbales et physiques existent , surtout si vous venez du 59 . Elles existent même entr'eux ( lensois ) l'alcool aidant . Quant aux déplacements du " meilleuir public "( usurpation ) ceux-ci sont souvent sujet à " embrouilles " et de plus en plus souvent interdit pas les préfectures concernées . Etonnant , non ?
    ! Quant au récent passé du club ( tortueux : euphémisme ) , je vous laisse approfondir vos infos avec quelques clics sur votre moteur de recherche .

    A serdan:
    Incidents la saison dernière au Havre: près de 90 sièges arrachés et lancés sur la pelouse pendant le match, 14 supporters lensois au tribunal correctionnel............. Des incidents aussi entre des "supporters" lensois et les forces de l'ordre..............
    Incidents la saison dernière à Lens où des supporters.......lensois pris pour des supporters valenciennois ont été agressés à proximité du stade par des ultras lensois................. deux blessés dont un père de famille de 54 ans.......
    Incidents le 10 juillet 2015 lors d’un match de préparation entre Lens et Dunkerque: jets de fumigènes et de pétards sur le terrain, match interrompu en 1ère puis en 2ème mi-temps, un journaliste agressé dans la tribune de presse, un 2ème bousculé tout çà par des « supporters » lensois.
    Incidents lors de la saison 2014-2015: match Caen-Lens interrompu pour envahissement du terrain par des "supporters" lensois...............5 interpellations pour détention de fumigène et de stupéfiants...........
    Incidents lors de la saison 2014-2015: match Lens-Metz interrompu pour jets de fumigène sur la pelouse...........
    Incidents en mai 2014 lors de Lens-Brest: Usage de nombreux engins pyrotechniques et envahissement du terrain
    Mettez vos infos à jour.......................

    Public de Lens , FERVENTS SUPPORTERS oui , public de Lens MEILLEURS SUPPORTERS DE FRANCE non. Pour y aller 2 à 3 fois l'an comme officiel pour y être allé comme arbitre des dizaines de fois ce public est violent dans ces propos , crachent sur les assistants le long de la ligne de touche est toujours menaçant dans les baraques à frites des alentours

  • pas d'accord sur les excès qui existent depuis toujours

    vous avez connu le Stade de Lescure avant qu'il devienne Chaan Delmas et sans doute avez vous vu des spectateurs au bord de la ligne de touche quand les tribunes n'avaient plus de place
    moi je l'ai vu souvent j'y etais et aucun incident meme quand bordeaux perdait ..............

    VOILA rien à ajouetr !!

  • furlan était entraineur à Strasbourg ouais bof

    non à troyes

    suis de Strasbourg je peux te dire qu'il était aussi entraineur au rc Strasbourg