National : Vers une solution pour Bastia ?

National : Vers une solution pour Bastia ?©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 07 août 2017 à 21h52

Le ciel s'éclaircit légèrement pour le SC Bastia. Ce lundi, l'AFP annonce un accord pour la reprise du club par un groupe de onze investisseurs.

Un groupe incarné par trois personnages clés : Jean Dominici, président de la chambre de commerce de Haute-Corse, Pierre-Noël Luiggi, président d'Oscaro (sponsor du club), et Frédéric Antonetti. Ces onze investisseurs vont donc reprendre l'association, association qui sera ensuite la nouvelle entité juridique du club. Le SCB ayant perdu son statut professionnel, la SASP du Sporting Club de Bastia va de son côté déposer le bilan devant le tribunal de commerce et sera probablement placée en liquidation judiciaire, entraînant la relégation du club corse en National 3 (ex CFA 2).
« Un projet ambitieux » sur cinq ans
Dans les prochains jours, l'association SCB va se doter d'un nouveau bureau qui comprendra les représentants des différentes sociétés participant à la reprise. En revanche, aucun point n'a encore été fait sur l'avenir des salariés et sur les contours du prochain effectif. « Nous conserverons le nom de Sporting Club de Bastia, précise Pierre-Noël Luiggi à nos confrères de France Bleu Corse. Nous prendrons le contrôle dans les prochaines 48h pour ensuite travailler sur le projet ambitieux que nous envisageons sur cinq ans. Un projet que nous avons validé avec plusieurs investisseurs insulaires. »

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.