National 3 - SC Bastia : Quatre arrivées et un nouveau report

National 3 - SC Bastia : Quatre arrivées et un nouveau report©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 29 août 2017 à 19h05

Le Sporting Club de Bastia a officialisé mardi l'arrivée de quatre nouvelles recrues au club, tout en obtenant le report d'une rencontre face à Borgo en National 3 pour différer encore le début de sa saison.



Le Sporting Club de Bastia continue de travailler à la construction de son effectif pour la saison à venir. La formation corse a officialisé mardi l'arrivée de quatre nouvelles recrues : Gary Coulibaly, Maka Mary, Romain Achili (latéral) qui avait quitté le club à l'été 2015) et Anthony Derouard. Les trois premiers, ont paraphé des contrats fédéraux, sont des anciens du club, quand le dernier, engagé sur un bail amateur, a déjà évolué pour le CA Bastia (23 matchs de L2 avec Le Mans, ex-Luzenac, Châteauroux, Sablé-sur-Sarthe). Formé au SCB, Coulibaly (31 ans) est passé par Istres, Monaco, Laval et l'AC Ajaccio avant de partir à l'étranger (Waasland-Beveren en Belgique puis Levadiakos en Grèce). Le milieu défensif polyvalent reste sur une saison à 24 apparitions en première division grecque et totalise 190 matchs en L2. Mary avait participé à la remontée du Sporting de National en L1 entre 2010 et 2013 et avait même disputé 11 rencontres dans l'élite. Le défenseur central portait les couleurs du Paris FC la saison dernière.
Un premier match à huis clos et sur terrain neutre
Ces arrivées « pourraient en appeler d'autres dans les prochaines heures », à en croire le communiqué officiel du club. Le Sporting cherche à enregistrer un maximum de joueurs avant le début de sa saison, encore décalé d'une semaine. En effet, l'AFP a révélé dans la journée que la rencontre du week-end prochain face à Borgo avait été reportée à la demande des dirigeants bastiais, comme lors des deux premières journées de National 3. Bastia devrait ainsi disputer son premier match officiel lors du troisième tour de la Coupe de France le 10 septembre et entrer dans son championnat la semaine suivante contre l'US Pontet-Avignon. Un match que le Sporting jouera à huis-clos et sur terrain neutre, à plus de 50 kilomètres de Bastia, suite aux sanctions infligées par la Commission de discipline de la Ligue Professionnel de Football dans la foulée des incidents survenus contre Lyon la saison passée à Furiani.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - National 3 - SC Bastia : Quatre arrivées et un nouveau report
  • Foutez nous la paix avec ce club .... qu'il reste en National 3 on a la paix !!!!!

    Ce club t'emmerde bouffon. T'es pas obligé de lire l'article si ca ne te plaît pas

    Pour gemsbok Leclub a des responsabilites dans les evenements mais que dire de la ligue fff qui a laisse le club continuer malgre les problemes financiers pour mieux les descendre Alors pesez TOUTES les données et revoyer votre commentaire !

    Je suis pas Corse mais j aime le Sporting Bastia et il doit retrouver la L1 le plus tot possible je lui souhaite de tout coeur