Bastia reste en National 1, mais...

Bastia reste en National 1, mais...©Media365

Julien Pereira, publié le mardi 01 août 2017 à 21h50

Les supporters du SC Bastia pourront voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, ce mardi.

La Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG), gendarme financier des clubs français, qui a auditionné ce mardi les dirigeants corses, a autorisé le Sporting à reprendre la compétition en National 1, troisième échelon du football national, où il a été relégué administrativement après avoir été rétrogradé sportivement en Ligue 2. Mais le SCB a aussi perdu, dans la foulée, son statut professionnel.

12 joueurs dans l'incertitude

Cette décision plonge le club dans l'inconnu, puisqu'elle entraîne l'annulation des contrats des joueurs professionnels. Douze joueurs, toujours présents aux entraînements selon Corse-Matin, sont ainsi concernés : Jean-Louis Lecas, Thomas Vincensini, Alexis Thebaux, Nicolas Saint-Ruf, Sébastien Squillaci, Ismael Diallo, Julien Benhaim, Julien Romain, Noé Mesbah, Sadio Diallo, Mehdi Mostefa et Gilles Cioni vont tous devoir nouer de nouveaux accords avec Bastia s'ils souhaitent prolonger l'aventure.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - Bastia reste en National 1, mais...
  • La Corse ne veut pas de son indépendance pour le foot ? Il n'y a pas de logique donc...
    Il y a des règles à respecter que ce soit avec la FFF ou la ligue. Si la Corse veut comme d'habitude être une exception, alors je suis pour une ligue Corse, indépendante, qui n'aurait plus rien à faire avec les championnats nationaux. Il y en a assez de ce déni des autorités françaises...

    Non La Corse ne veut pas son indépendance !!!!!
    Il y a comme en Bretagne, au Pays Basque, et peut-être ailleurs des gens qui veulent l'indépendance mais ils sont une minorité; la seule différence c'est qu'ils se font entendre plus fort qu'ailleurs.

  • de toute façon ils n,ont qu,a jouer entre eux puisque qu,ils veulent l,independance !!!!!!!!!!!!!!!

    Non La Corse ne veut pas son indépendance !!!!!
    Il y a comme en Bretagne, au Pays Basque, et peut-être ailleurs des gens qui veulent l'indépendance mais ils sont une minorité; la seule différence c'est qu'ils se font entendre plus fort qu'ailleurs.

  • Quelque clubs de L2 vont pouvoir faire leurs emplettes pour compléter leur effectif car il y a de très bons joueurs qui sont donc sans contrat et cela ne coûtera rien en transfert.

  • Les bastiais peuvent dire merci à certains dirigeants responsables de la situation, et aussi aux soit disant supporters pour certains affiliés au FLNC qui ont littérallement fait couler le club. Bastia devra repartir avec des joueurs amateurs et essayer de rejoindre la deuxième division. Se sera très difficile, et nous en savons quelque chose au Mans, qui repart cette année en nationale 2 après avoir été liquidé et deux montées. Que les corses se rassurent, ils leur reste deux clubs en L2 (AC Ajaccio, et le GFC Ajaccio)

  • Les principaux responsables de la chute de Bastia sont les "supporters"
    Plus personne ne veut aller las-bas