Bastia : Le président au soutien de son entraîneur après les évènements contre Pau

Bastia : Le président au soutien de son entraîneur après les évènements contre Pau ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 27 janvier 2025 à 12h24

Deux jours après les incidents survenus lors de la rencontre entre le Sporting Club de Bastia et le Pau FC (1-1) et au lendemain de la sortie du directeur sportif béarnais Luis De Sousa, Claude Ferrandi, le président du Sporting, a publié un communiqué dans lequel il soutient son entraîneur.

C'est une histoire qui n'est pas prête de s'arrêter. Et le Sporting Club de Bastia a remis une pièce dans la machine dimanche soir par le biais de son président, Claude Ferrandi. Le dirigeant a souhaité prendre la parole à son tour pour évoquer les incidents survenus vendredi soir entre son club et le Pau FC (1-1) parmi lesquels des échauffourées, jets de projectiles et surtout, un Benoît Tavenot, entraîneur du SCB, coupable d'avoir violemment tiré par le maillot le Palois Jordy Gaspar. Dimanche en fin de journée, le Sporting a publié un communiqué pour donner sa version des faits. Et alors que selon l'Équipe, l'entraîneur comprendrait son licenciement, les dirigeants ont décidé de le soutenir. « Il est clair que son comportement sur le moment n'était pas approprié, estime Ferrandi. Il a réagi sous le coup de la tension en voulant récupérer le ballon dans les bras du joueur palois qui essayait de gagner du temps en se jetant devant notre banc de touche. Benoît regrette sincèrement cet événement et sait qu'il se doit d'être un exemple. »

Le président de Bastia a également égratigné le diffuseur de la rencontre, beIN Sports, coupable selon lui d'un « lynchage médiatique » après la diffusion des images sur les réseaux sociaux. « Face à ce traitement médiatique, nous apportons un soutien total à notre entraîneur et nous assumerons en famille, comme toujours. »

Le cas Tavenot étudié mercredi

Au lendemain de la sortie médiatique de Luis De Sousa, le directeur sportif de Pau qui s'était interrogé sur le fait de « déclarer forfait la prochaine fois » lors des matchs contre Bastia, le président corse a tenu à rappeler le contexte autour du match et près des bancs de touche. « Ce sont des situations très compliquées à gérer, il y avait évidemment une grande tension après la célébration excessive du buteur et du banc palois. Cela a agacé tous les acteurs de la rencontre et notre public. Toutefois, il est essentiel de garder la tête froide et d'avoir plus de maîtrise. Ce qu'il s'est passé ne correspond pas à ce que nous attendons du Sporting sur et en dehors du terrain. » Le Sporting, via son président, a également eu un mot pour la commission de discipline qui se réunira ce mercredi pour statuer des évènements de la rencontre. « Nous sommes prêts à faire face aux conséquences et à assumer nos responsabilités, explique Ferrandi. Mais nous attendons aussi que la commission fasse preuve d'équité, en tenant compte de tous les éléments et en ne cédant pas aux pressions médiatiques. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.