L2 - Auxerre - " Faire ça, c'était stupide " : Polomat s'excuse

L2 - Auxerre - " Faire ça, c'était stupide " : Polomat s'excuse©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 18 mars 2018 à 18h41

Vendredi dernier, Pierre-Yves Polomat en est venu aux mains avec son coéquipier Mickaël Barreto sur le terrain de Quevilly-Rouen (4-1). Le joueur prêté par Saint-Etienne à Auxerre a profité d'une interview accordée à But Football Club pour présenter ses excuses.

L'image a fait le tour des réseaux sociaux. Vendredi dernier, Auxerre se déplaçait sur la pelouse de Quevilly-Rouen dans le cadre de la 30eme journée de Ligue 2. A dix minutes du terme de la rencontre et alors que l'AJA était en mauvaise posture (3-1), une violente altercation a éclaté entre Pierre-Yves Polomat et Mickaël Barreto. Les deux Auxerrois en sont venus aux mains et ont été expulsés par l'arbitre. Une scène rarissime que le club icaunais, qui s'est lourdement incliné (4-1), n'a pas manqué de condamner, évoquant des sanctions à venir pour les deux fautifs. Ce dimanche, Polomat est sorti de son silence. Le latéral prêté par Saint-Etienne est notamment revenu sur les faits : « Sur l’action, on est en train de se replacer, a-t-il raconté à But Football Club. Je lui dis d’arrêter de jouer long et derrière, on s’est pris la tête. Il y a eu des mots. Mais bon, le but, ce n’est pas de cracher sur Mickaël. C’est un bon coéquipier. On s’est toujours bien entendu tous les deux et on est navrés de ce qu’il s’est passé. »

Polomat : « S'il y a une sanction, je suis prêt à l'accepter »Convoqués par leurs dirigeants, Polomat et Barreto en sauront plus sur leur sort lundi. « S’il y a une sanction, je suis prêt à l’accepter, a affirmé le Martiniquais. C’est normal. Dans la vie, il faut assumer. C’est la première fois que j’ai ce genre de problème. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas comme ça. » Le joueur de 24 ans a également souhaité s'excuser : « . J’ai honte, a-t-il avoué. J’ai été impulsif. Je tiens à m’excuser auprès des dirigeants d’Auxerre, du club, des supporters. Je suis très reconnaissant à l’AJA de m’avoir relancé et je tiens à m’excuser. Faire ça, c’était stupide. C’est inadmissible. Je m’en veux beaucoup. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.