Guy Roux est inquiet

Guy Roux est inquiet©Media365
A lire aussi

Dimitri Ferrero, publié le jeudi 02 avril 2020 à 17h18

Dans une interview accordée au Populaire du centre, Guy Roux a évoqué comment il vivait son confinement. À 81 ans, l'ancien entraineur d'Auxerre est très préoccupé par la situation.

Il fait partie de ces monuments du football français qui nous accompagnent depuis de longues années. À 81 ans, Guy Roux continue de mener une retraite paisible en Bourgogne. Cependant la crise sanitaire liée au Covid-19 inquiète l'ancien entraîneur d'Auxerre. « Je dois avouer que je ne fais pas le malin. Je sais qu'il y a une proportion de gens de ma catégorie qui vont prendre », a avoué le recordman du nombre de matchs pour un coach de Ligue 1 (890).

Guy Roux a senti l'épidémie arriver

Si l'ancien consultant admet « prendre l'air dans le jardin afin de se dégourdir les jambes », il ne se sent pas prêt à « tenter le diable » face au coronavirus. Il s'est aussi souvenu avoir connu une situation semblable durant sa vie. « Je savais que ça s'aggraverait énormément, a indiqué le Bourguignon auprès du journal régional. C'est à cause de mon expérience de 1957 avec la grippe asiatique, qui avait entraîné 100 000 morts en France. » Comme sur les bancs de touche, Guy Roux va faire preuve d'expérience et de prudence afin de traverser cette crise dans le calme et la sérénité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.