Auxerre : Furlan hors de lui sur le banc

Auxerre : Furlan hors de lui sur le banc©Media365

Thomas Siniecki : publié le lundi 24 février 2020 à 23h44

Jean-Marc Furlan est allé loin dans l'énervement lundi soir, après l'expulsion de son joueur Birama Touré à Troyes (son ancien club). Les Auxerrois, qui se sont sentis piégés par le capitaine adverse Jimmy Giraudon, n'ont pas été calmés par leur coach, loin de là.


La fin de première période a été extrêmement tendue lundi, entre Troyes et Auxerre (3-1). Alors que les Auxerrois venaient de réduire l'écart, une altercation a éclaté entre Jimmy Giraudon, le capitaine de l'ESTAC, et Birama Touré. Ce dernier a été expulsé pour avoir poussé le premier, qui en a effectivement rajouté des tonnes.



Pas de chance pour Furlan, le micro était ouvert à côté de lui sur le banc (à partir de 1:42 sur la première vidéo) et c'est un bel enchaînement de mots fleuris. On l'entend notamment qualifier le joueur troyen de « bâtard ». A la mi-temps, un joueur et un adjoint troyen ont été expulsés, ainsi que deux adjoints à l'AJA. A l'issue de la rencontre, Furlan avait une analyse bien à lui : « En Allemagne ou en Angleterre, on laisse un fort engagement car c'est un sport de contact. En France, les joueurs sont conditionnés car ça s'arrête tout le temps. Alors c'est simulation, tricherie, vice... Il faut les laisser se mettre sur la gueule sans sortir de carton jaune. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.