Auxerre : Daury est "soulagé"

Auxerre : Daury est "soulagé"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le samedi 08 avril 2017 à 08h18

Vendredi, l'AJ Auxerre a empoché un succès précieux dans la course au maintien face à Amiens (1-0). Même si la manière n'a pas été là, Cédric Daury, l'entraîneur du club bourguignon, est soulagé.

Une victoire qui fait du bien à l'AJA. Dans la lutte pour le maintien, les trois points acquis face à Amiens sont une bouffée d'oxygène. D'autant qu'ils mettent un terme à cinq matches sans succès (un nul, quatre défaites). Grâce à un but de Mohamed Yattara, son deuxième en Ligue 2 depuis son arrivée en janvier, Auxerre s'en est tiré non savoir souffert.

Car l'expulsion de l'Amiénois El Hajjam dès la 28eme minute aurait pu permettre aux Icaunais de se relâcher. Mais il n'en a rien été comme l'explique Daury : "Je suis forcément soulagé, on n'a pas les moyens de faire la fine bouche. On a géré le match comme une équipe crispée. C'est le lot des formations qui luttent. On sait que le scénario peut transcender l'adversaire. On devait continuer à jouer en supériorité numérique mais on était un peu trop tendus. Après, il fallait absolument prendre les trois points. En ce moment, c'est la course aux victoires, c'est le lot des équipes qui se battent à chaque match. Ça va donner un capital confiance supplémentaire pour la suite. (Aux journalistes) Je vous laisse faire la fine bouche car nous, on prend les points. Je préfère la joie de mes joueurs ce vendredi soir à la crispation et la frustration des dernières rencontres".

"Il y a un vrai amour pour ce club"

L'entraîneur auxerrois a notamment insisté sur le fait que la manière passera après les résultats dans cette course au maintien et a remercié ses supporters : "C'est rare de s'en sortir avec les points et la manière en même temps. On espérait en seconde période se procurer plus d'occasions mais les joueurs hésitaient entre aller vers l'avant et rester prudents. Ce n'est pas de la mauvaise volonté mais il y a aussi une part d'inconscient dans notre situation. Malgré cela, il faut rendre hommage au public. Il y a une vraie passion, un vrai amour pour ce club. Il faut remercier les supporters, qui ont été brillants de bout en bout".

L'AJA, 17eme avec un point d'avance sur le premier relégable, aura en effet bien besoin de son public.

 
1 commentaire - Auxerre : Daury est "soulagé"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]