Un "gros morceau" pour Saint-Etienne

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 30 juillet 2022 à 08h55

Relégués en Ligue 2, les Verts ouvrent la saison samedi (15h) à Dijon, et Laurent Batlles, leur nouvel entraîneur, s'attend à souffrir.

Deux mois, presque jour pour, après un barrage chaotique contre Auxerre, et une défaite aux tirs au but synonyme de relégation en Ligue 2 (1-1, 4-5 t.a.b.) qui avait déclenché la furie à Geoffroy-Guichard, l'AS Saint-Etienne entame officiellement sa saison samedi après-midi (15h) au stade Gaston-Gérard de Dijon. Un match d'ouverture de cette saison 2022-2023 de Ligue 2 entre deux clubs qui ont changé d'entraîneur cet été, puisque Laurent Batlles a remplacé Pascal Dupraz dans le Forez, alors qu'Omar Daf a succédé à Patrice Garande sur le banc du DFCO. Et le nouveau coach stéphanois se méfie de cette formation bourguignonne, qui reste sur un exercice décevant terminé au 11e rang.

Des joueurs "prêts et motivés"

"Dijon est un gros morceau de ce championnat. L'année dernière, ils avaient fait un gros recrutement et nombreux étaient ceux qui les voyaient monter en Ligue 1. Cette saison, ils ont affiné leur effectif et accueilli un nouvel entraîneur. Ce sera un match difficile, il faudra mettre en place un projet de jeu solide pour contrecarrer leur façon de jouer", a estimé Batlles en conférence de presse. Et si son équipe reste sur trois derniers matchs de préparation sans victoire, l'ancien milieu de terrain n'est pas inquiet et sent ses joueurs "prêts et motivés". "Et nous avons montré sur les matches amicaux que nous étions capables de garder le ballon et de mettre les équipes adverses en difficulté. Mais il faudra tout de même marquer plus de buts", a-t-il toutefois reconnu.


Pour marquer des buts, il ne pourra a priori bientôt plus compter sur Denis Bouanga, qui devrait rejoindre la MLS, alors que Wahbi Khazri, Romain Hamouma et Ryad Boudebouz sont eux déjà partis. Mais les Verts ont recruté Victor Lobry, Jimmy Giraudon, Anthony Briançon et Mathieu Cafaro, et deux attaquants sont toujours attendus dans le Chaudron, où on vise une remontée immédiate dans l'élite. Mais rien ne sera simple.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.