Toulouse prêt à faire la fête

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 25 avril 2022 à 11h23

Opposé à Niort lundi soir, le TFC peut valider sa montée en Ligue 1 en cas de succès. Un moment que les supporters attendent avec impatience.

Après une deuxième saison consécutive en Ligue 2, Toulouse s'apprête à retrouver l'élite. Avec huit points d'avance sur Auxerre (3e), qui n'a pu faire mieux que match nul à Caen samedi (1-1), les Haut-Garonnais, plus que jamais leaders, peuvent définitivement valider leur montée dès lundi soir, en cas de succès face à Niort en clôture de la 35e journée. Et même si "les matchs à enjeu n'ont jamais été un problème" pour ses joueurs, Philippe Montanier ne veut pas crier victoire trop vite avant cette rencontre face à des Chamois qui l'avaient emporté 2-1 lors du match aller en décembre.

"Le match le plus difficile de la saison"

"Je pense que ce sera le match le plus difficile de la saison. On a une obsession, c'est la victoire, mais il faudra être vigilants. Niort est une belle équipe, bien organisée, qui a des qualités dans toutes les lignes. A l'aller, on n'avait pas été assez rigoureux en défense et trop imprécis en attaque. On a pris deux contres donc restons prudents", a rappelé l'entraîneur toulousain en conférence de presse. Même son de cloche du côté de Rhys Healey, meilleur buteur de Ligue 2 avec 20 réalisations. "On est concentrés sur les quatre derniers matchs, qu'on doit gagner. Et une fois qu'on aura terminé le taf, oui, on pourra respirer. Pas avant, non", a tempéré l'attaquant anglais dans un entretien à La Dépêche du Midi.


Ce qui est certain, c'est que les supporters toulousains sont prêts à faire la fête. Les Indians ont prévu d'accueillir le bus des joueurs à partir de 18h45 sous le pont du Stadium, qui devrait encore être bien garni lundi soir. L'enceinte doit ainsi accueillir plus de 20 000 spectateurs. Et ils espèrent évidemment tous qu'il y aura la montée au bout...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.