Toulouse : Barthez revient au club

Toulouse : Barthez revient au club

Axel Allag, Media365, publié le mardi 10 novembre 2020 à 22h00

Jusqu'au terme de la saison, Fabien Barthez, formé à Toulouse, va occuper le poste de "consultant" auprès des gardiens de but des équipes du Centre de Formation et la professionnelle.

Fabien Barthez effectue son retour au TFC. Formé à Toulouse et présent dans le club de 1986 à 1992, le champion du monde 1998 va disposer d'un rôle de consultant.


Dans un communiqué publié sur son site officiel, le Toulouse Football Club a donné plus de précisions sur le sujet.



"À compter de ce mercredi, Fabien Barthez accompagnera le Toulouse Football Club jusqu'à la fin de saison. Il partagera régulièrement son expérience auprès des équipes du Centre de formation et du groupe professionnel.





Soucieux d'innover autour d'un poste qui fait depuis longtemps la belle réputation du notre Club comme de notre Centre de Formation, nous accueillerons Fabien Barthez ces prochains mois, pour accompagner et développer la progression et la formation de nos gardiens de buts. 

L'ancien gardien, formé au TFC, champion du monde et d'Europe, interviendra auprès du Centre de Formation et du groupe professionnel, en accord et en étroite collaboration avec Patrice Garande, l'entraîneur des gardiens de but du groupe professionnel Rudy Riou, ainsi que le Directeur technique du Centre de Formation Denis Zanko.



Fabien #Barthez accompagnera les équipes du Toulouse Football Club jusqu'à la fin de saison dans un rôle de consultant.

Bienvenue parmi nous 🙂

➕ d'informations → https://t.co/aKl9SB0G2d pic.twitter.com/8rOr7wGzsY

- Toulouse FC (@ToulouseFC) November 10, 2020

L'Ariégeois sera au service et au soutien de toutes les équipes qui travaillent déjà auprès des gardiens de but toulousains, pour enrichir notre Club de son expérience, de sa technique et de son savoir-faire", peut-on notamment lire.


Barthez veut partager sa vision du poste de gardien dans sa globalité

Fabien Barthez, lui, s'est montré ravi par ce challenge. Tout en remerciant Garande, Riou et Zanko, il a ainsi indiqué : "Ma pure passion m'a poussé à m'investir dans un rôle de consultant. Je souhaite transmettre et partager ma vision de ce poste dans toute sa globalité, en collaboration avec le staff technique, pour les gardiens de l'effectif professionnel et du Centre de Formation."

Sur le plan sportif, le TFC occupe la neuvième place de Ligue 2 et reste sur une défaite concédée contre Valenciennes (5-4).


Vos réactions doivent respecter nos CGU.