Sochaux : Un joueur en garde à vue après des incidents à Ajaccio

Sochaux : Un joueur en garde à vue après des incidents à Ajaccio©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 12 septembre 2021 à 12h16

Un joueur sochalien a été interpellé et placé en garde à vue après la défaite de son équipe à Ajaccio (1-0), où une échauffourée a éclaté à la fin de la rencontre. Et un stadier corse s'est retrouvé avec le nez en sang.



Mais que s'est-il passé à la fin du match de la 7e journée de Ligue 2 entre l'AC Ajaccio et Sochaux (1-0), remporté par les Corses grâce à un but de Gaëtan Courtet à un quart d'heure du terme ? Ce que l'on sait, c'est qu'un joueur sochalien a été interpellé à l'aéroport après la rencontre, et mis en garde à vue. D'après L'Est Républicain, une échauffourée aurait éclaté devant le bus des visiteurs, où s'est formé un attroupement mêlant joueurs et dirigeants des deux camps mais avec aussi des agents de sécurité. Et l'un d'entre eux s'est retrouvé avec le nez en sang et le bus des Doubiens n'a pas pu repartir immédiatement.

"C'est la première fois que je vois cela. C'est très grave et inadmissible. Le football est un jeu, ce n'est pas la guerre. C'est scandaleux", a ensuite déclaré le président ajaccien Christian Leca, précisant que le stadier, qui a porté plainte, avait été touché au nez et à l'œil, et transporté à l'hôpital dans la foulée. "J'espère que les sanctions seront exemplaires. Que la LFP​ prendra des sanctions contre ce personnage qui n'en est pas à son coup d'essai", a encore confié à l'AFP Leca, qui a annoncé qu'il allait déposer une plainte au nom du club, contre un joueur dont l'identité n'a d'abord pas été révélée. D'après France Bleu Belfort Montbéliard, il s'agiraitdu défenseur Christophe Diedhiou. Le FCSM, qui assure que certains de ses supporters ont été agressés, a réagi dans un communiqué. "Suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre entre l'AC Ajaccio et le FC Sochaux-Montbéliard, la direction du club tient tout d'abord à exprimer ses plus sincères vœux de rétablissement aux trois supporters sochaliens présents ce samedi à la rencontre et qui furent brutalement agressés au terme de celle-ci. Concernant les événements qui se sont déroulés à la fin du match autour du bus du FCSM, le club se tient pleinement solidaire de son joueur mis en cause mais ne manquera néanmoins pas de faire appliquer les sanctions qu'il pourrait encourir au terme de l'enquête actuellement en cours dont les éléments restent à déterminer." On devrait en savoir plus dans les prochains jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.