Sochaux : Sambou Yatabaré remis en liberté

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 21 février 2023 à 13h45

Incarcéré depuis le 11 janvier dans le cadre d'une condamnation pour des violences remontant à 2017, le milieu de terrain international malien de Sochaux Sambou Yatabaré a été remis en liberté.

Sambou Yatabaré ne dort plus en prison. Incarcéré depuis le 11 janvier dernier après une condamnation pour violences, le milieu de terrain de Sochaux a été remis en liberté sous contrôle judiciaire par la cour d'appel de Paris, a appris l'AFP de source judiciaire. L'audience en appel sur cette affaire de violences qui remonte à 2017 doit se tenir le 17 avril.

« Les juges d'appel ont considéré que les critères définis par la loi n'étaient pas réunis pour ordonner son incarcération et ont logiquement décidé de le libérer immédiatement », a déclaré l'avocat du joueur, Amar Bouaou. « Sambou Yatabaré conteste vigoureusement les faits qui lui sont reprochés et fera valoir ses moyens de défense prochainement lors de l'examen au fond de son affaire, afin de rétablir la vérité et préserver sa probité », a poursuivi Me Bouaou.

Altercation et violences à Roissy

Le joueur, qui fêtera ses 34 ans le 2 mars, avait été mis en examen en juillet 2017. Une vive altercation l'avait opposé à un autre automobiliste. Ce dernier s'était avéré être un policier en civil. En route pour l'aéroport de Roissy, l'ancien Guingampais avait frappé ledit policier au visage, quand celui-ci lui avait sorti son arme. Bilan : une ITT (Incapacité totale de travail, ndlr) de 11 jours pour ce représentant de la PAF (Police de l'Air et des Frontières), touché à l'œil. Placé en garde à vue, Yatabaré avait livré une version diamétralement opposée des faits, estimant n'avait fait que se défendre face à un individu agressif, qui ne lui aurait jamais dit qu'il était un policier.

Le 4 janvier dernier, le tribunal correctionnel de Bobigny avait condamné Sambou Yatabaré à douze mois d'emprisonnement en son absence. « Le FC Sochaux-Montbéliard confirme que son joueur Sambou Yatabaré a fait l'objet d'une arrestation et d'une incarcération. Aucun autre commentaire sur cette situation d'ordre privé, sans rapport avec le FCSM, ne sera fait par le club », avait réagi le club franc-comtois, dont le joueur n'a porté les couleurs qu'à deux reprises en Ligue 2 cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.