Saint-Etienne : Visé par des plaintes, Romeyer n'est plus le président du musée des Verts

Saint-Etienne : Visé par des plaintes, Romeyer n'est plus le président du musée des Verts ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 22 septembre 2025 à 09h21

Roland Romeyer, ancien copropriétaire de l'AS Saint-Étienne, qui est visé par deux plaintes, n'est plus le président du musée des Verts ni celui de l'association ASSE Coeur-Vert.

Roland Romeyer, qui a quitté son poste de copropriétaire de l'ASSE, n'avait plus que deux liens avec le club, à savoir ceux de président du musée des Verts et de l'association ASSE Coeur-Vert. Mais ce n'est plus le cas. Visé par deux plaintes pour « harcèlement et outrages sexistes » déposées par deux salariées du club, à la fin du mois de juin dernier, et alors qu'une enquête préliminaire a été ouverte à ce sujet, Roland Romeyer, qui a géré l'ASSE avec Bernard Caïazzo durant deux décennies  (2006-2024), n'est plus le président du musée des Verts, ni celui de l'association ASSE Cœur-Vert. Cela depuis fin août, selon nos confrères de L'Equipe.

Une décision prise par Kilmer Sports Ventures

Nos confrères du quotidien sportif précisant que la décision venait du nouveau propriétaire du club, Kilmer Sports Ventures : « Craignant qu'il refuse de partir de lui-même, et afin de ne pas ternir les missions de son association caritative basée sur l'image, KSV lui a donc retiré ses deux postes honorifiques d'autorité. [...] Romeyer a également été prié de rendre sa voiture de fonction du club, ses cartes d'essence et de péage. Il ne dispose également plus de places dans le Chaudron ». Samedi soir, c'est sur invitation d'un sponsor qu'il a pu venir dans les tribunes afin d'assister au succès obtenu contre Reims (3-2), qui a permis aux Verts de remonter à la première place du classement de Ligue 2.

Roland Romeyer, désormais, n'est plus lié à l'ASSE qu'à travers des parts sociales. Comme précisé par L'Equipe, ses postes de président demeurent vacants. Une assemblée générale extraordinaire de ASSE Coeur-Vert devrait se tenir en octobre pour reconstituer le bureau et élire un nouveau président. Ce dernier, vraisemblablement, devra être membre du Conseil d'administration de la SASP ASSE. Dans ce registre, l'élu ne devait pas être un représentant de l'ère Romeyer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.