Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 13 mai 2026 à 22h16
Le barrage de Ligue 2 mettant aux prises Saint-Etienne et Rodez se jouera-t-il dans une ambiance volcanique ? Il s'agit de la volonté des Verts et de leurs supporters qui rempliront Geoffroy-Guichard à guichets fermés.
Saint-Etienne retrouvera-t-il la Ligue 1 quatre ans après l'avoir quittée ? Afin de retrouver l'élite, les Verts doivent se défaire de deux adversaires. Du barragiste de Ligue 1, dont l'identité sera connue dimanche soir au terme du multiplex de la dernière journée. Auxerre, Nice et Le Havre sont en danger. Mais au préalable, l'ASSE devra remporter le barrage de Ligue 2 l'opposant à Rodez vendredi soir à Geoffroy-Guichard (coup d'envoi à 20h30). Le RAF a pour sa part disputé un match supplémentaire, venant à bout du Red Star en Ile-de-France ce mardi (2-3).
« Les Verts auront besoin de sentir Geoffroy-Guichard »
« Dans ces moments-là, l'ASSE a besoin de ce qui a toujours fait sa force : un stade uni, fier, exigeant, et entièrement derrière les Verts. À vous qui serez très certainement au stade, nous voulons dire une chose simple : vendredi, à nouveau et plus que jamais, les Verts auront besoin de sentir Geoffroy-Guichard derrière eux. Nous savons que nous pouvons compter sur vous » a lancé Ivan Gazidis, le président stéphanois, à l'attention des supporters dans un communiqué. Et le moins que l'on puisse dire, les supporters des Verts semblent répondre favorablement à son appel.
Pour la septième fois de la saison, Geoffroy-Guichard sera à guichets fermés a annoncé le club en fin de matinée. Ils étaient près de 40.000 samedi lors du succès écrasant contre Amiens (5-0) à l'occasion de la dernière journée de Ligue 2. Ils seront fort probablement encore plus nombreux. Des organisations de supporters appellent quant à elles à se rendre au stade vêtu de vert et blanc, au lendemain de l'anniversaire des 50 ans de la finale de Coupe d'Europe perdue 1-0 à Glasgow face au Bayern Munich.













