QRM - Niort délocalisé à Caen

QRM - Niort délocalisé à Caen©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 29 août 2022 à 20h21

Supporters de Quevilly-Rouen, ne vous trompez pas : il faudra se rendre à Caen, à environ 130 kilomètres et une heure et demie de route, pour voir évoluer votre équipe vendredi soir face à Niort. Sinon, vous changerez de sport.



Le problème avait déjà été soulevé au début du mois par les suiveurs attentifs du sport normand : le premier week-end de septembre allait mettre en conflit les clubs de Rouen en football et en rugby, eux qui se partagent le stade Robert-Diochon. Nous y voilà, et il a fallu attendre un certain temps pour que la solution soit officiellement révélée. C'est bien Quevilly-Rouen qui a délocalisé son match de Ligue 2 à Caen (qui se rend, de son côté, au Havre) pour accueillir Niort, tandis que Rouen restera dans son antre face à Colomiers le même soir en Pro D2. Le même cas de figure s'était présenté la saison passée, mais le match de rugby avait finalement été décalé d'un jour, se jouant le jeudi. Cette fois, impossible de réorganiser à cause des diffuseurs, qui avaient validé Béziers - Mont-de-Marsan en affiche du jeudi soir.

Mois de décembre ou pas, la pelouse n'avait pas trop souffert, et pour cause : elle est hybride, ce qui permet constamment la tenue des matchs sans souci à Diochon, où un autre club de football joue également le week-end en National 2. Habituellement, le problème ne se pose pas car la Ligue 2 ne se dispute pas le vendredi, mais cette semaine à deux matchs fait que l'antichambre de l'élite tient ses journées de compétition à chaque fois la veille de la Ligue 1, en l'occurrence le mardi et donc le vendredi. Un voyage en bus est organisé par le club pour les supporters souhaitant se rendre à Caen (gratuit pour les abonnés). Ils ne seront pas si dépaysés, puisque le stade Michel-d'Ornano avait permis à QRM de débuter sa saison dernière en attendant justement que le nouveau terrain soit installé à Diochon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.