Paris FC : Laurey officiellement nommé au poste d'entraîneur

Paris FC : Laurey officiellement nommé au poste d'entraîneur©Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le dimanche 20 juin 2021 à 18h30

Sans entraîneur après le départ de René Girard à l'issue de la saison, le Paris FC a mis fin aux rumeurs et confirmé par l'intermédiaire d'un communiqué l'arrivée de Thierry Laurey.

Thierry Laurey ne sera pas resté longtemps sans poste. En fin de contrat après cinq saisons sur le banc de Strasbourg, le technicien a été remplacé par Julien Stéphan au sein du club alsacien. A la recherche d'un nouveau club, le nom de Thierry Laurey est revenu dans les discussions autour du poste d'entraîneur de Toulouse, laissé vacant par Patrice Garande après l'échec du TFC face à Nantes en barrages de Ligue 1. Mais, alors que David Guion est également cité du côté de la Haute-Garonne, c'est bien plus au nord que celui qui a déjà pris en main des clubs tels Amiens, Arles-Avignon ou le Gazélec Ajaccio dans une carrière d'entraîneur entamée en 2007 à Sète va retrouver les terrains. A la recherche d'un nouvel entraîneur à la suite du départ de René Girard, le Paris FC s'est montré le plus convaincant vis-à-vis de Thierry Laurey.


Laurey arrive avec son adjoint

Par l'intermédiaire d'un communiqué, le club parisien a confirmé l'arrivée du natif de Troyes au poste d'entraîneur. Le contrat liant le technicien et le club porte sur les deux prochaines saisons. Cinquième du classement de Ligue 2 avant d'échouer sur la pelouse de Grenoble lors du premier match de play-offs, le Paris FC sera une nouvelle fois un candidat à la montée en Ligue 1 et c'est la mission qui devrait ainsi échoir à Thierry Laurey. Un tel résultat serait une première pour le club placé dans l'ombre du Paris Saint-Germain depuis la saison 1978-1979. A cette fin, le nouvel entraîneur du club ne compte pas chambouler le staff mis en place par son prédécesseur. Toutefois, le PFC précise dans son communiqué que Thierry Laurey va arriver avec son adjoint Fabien Lefèvre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.