Niort : L'ancien sélectionneur de l'Ouganda nommé entraîneur

Niort : L'ancien sélectionneur de l'Ouganda nommé entraîneur©Media365

Rédaction , publié le mardi 16 juin 2020 à 16h50

Après avoir passé la dernière décennie en Afrique, notamment à la tête de l'Ouganda, Sébastien Desabre rentre en France et s'est engagé avec Niort.

Après une décennie passée en Afrique, Sébastien Desabre revient en France. Le technicien de 43 ans a été nommé pour deux saisons (plus une en option) entraîneur des Chamois Niortais (L2), où il succède à Franck Passi. Le natif de Valence dans la Drôme n'avait jusqu'alors jamais entraîné de club professionnel français, sa seule expérience dans l'Hexagone remontant à 2006 sur le banc de l'ESC Rocheville, dans les Alpes-Maritimes. Le tout jeune entraîneur avait alors fait monter cette équipe de la première division de district (9e division) en CFA 2 (5e division) en quatre saisons.


Depuis, Desabre s'était surtout fait connaître sur le continent africain où il a eu la charge de huit équipes de club dans huit pays différents. A son palmarès, des titres de champion du Cameroun avec Coton Sport de Garoua en 2013, de Tunisie avec l'Espérance de Tunis en 2014 et d'Angola avec le Recreativo Libolo en 2015. Egalement vainqueur d'une Coupe de Côte d'Ivoire à la tête de l'ASEC Mimosas, ce grand voyageur avait pris les rênes des Cranes d'Ouganda, les conduisant jusqu'en huitièmes de finale de la CAN 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.