Nantes a encore « beaucoup de travail »

Nantes a encore « beaucoup de travail »©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 08 septembre 2026 à 10h32

Le top 5 reste à quatre points, mais le timing demeure naturellement suffisant pour le FC Nantes s'il se remet d'aplomb.

Grégory Poirier ne s'attendait pas à autre chose. Si le FC Nantes espérait se relancer, pour son nouveau coach, ça passait nécessairement par ce type de victoire à l'arraché contre Nancy (1-0) : "Ça demande à être confirmé, mais ça fait du bien. Parce que quand vous n'avez pas gagné depuis longtemps, qui plus est à domicile, c'était presque écrit d'avance que la première victoire serait dans la difficulté."

"Derrière ça, il y a quelque chose de fort" Selon l'ancien entraîneur du Red Star, qui avait déjà failli gagner dès son premier match à Guingamp (3-3) alors qu'il venait de remplacer Michel Der Zakarian, il faut aussi se construire dans cette difficulté et cette adversité. "On travaille dur pour faire avancer, pour redonner aussi de la confiance et des repères à cette équipe. Il y avait encore des absents, c'était la première pour certains joueurs. En fonction de tout ce contexte et cette configuration, pour moi, l'essentiel est là. Tout le monde a eu l'état d'esprit qu'il fallait pour débloquer la situation."

Pour les Canaris, qui quittent la lanterne rouge et même la zone de relégation, il est encore temps de reprendre son envol. Après tout, à part le leader Saint-Etienne, personne n'a fait mieux en Ligue 2 sur les deux derniers matchs. "Derrière ça, il y a quelque chose de fort, insiste même Grégory Poirier. Evidemment, pour les émotions, les supporters et la fébrilité qu'on a parfois dégagée sur cette fin de match, ce n'est pas top et ça prouve qu'on a beaucoup de travail. Mais quelque part, on se construit aussi avec ce genre de victoire, dans la solidarité et les valeurs." A entendre le technicien, il ne manque plus désormais que la qualité. Il l'appelle de ses voeux, conscient qu'une opération remontée passera par une élévation obligatoire du niveau de jeu.

Les commentaires ne sont plus disponibles sur les articles Orange.fr. Cliquez ici pour en savoir plus

Fermeture des commentaires

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vos avis sont précieux pour faire vivre l'actualité sur Orange.fr. Nous tenions cependant à vous informer que l'espace « commentaires » de nos articles sera suspendu à partir du 29 septembre 2026. La lecture et la publication de messages ne seront plus possibles. Mais rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour tenter de rétablir cette fonctionnalité.

Bien entendu, vous pourrez continuer à profiter de l'ensemble de vos articles habituels.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre compréhension.

L'équipe éditoriale Orange