Médias : La Ligue 2 sera sur beIN SPORTS

Médias : La Ligue 2 sera sur beIN SPORTS©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le jeudi 11 février 2021 à 18h08

Jusqu'à la fin de la saison, la Ligue 2 sera diffusée en intégralité sur beIN SPORTS. Un accord a été trouvé entre la chaîne et Canal + à en croire les informations de L'Equipe.



L'épineux dossier des droits TV du football français s'est définitivement refermé ce jeudi à en croire les informations de L'Equipe. D'après le quotidien sportif, une solution a été trouvée pour la Ligue 2. Alors que Canal+ avait récupéré jusqu'à la fin de la saison l'intégralité des lots jusque là possédés par Mediapro, la deuxième division n'apparaissait pas dans la grille des programmes de la chaîne cryptée. Si la nouvelle programmation de la Ligue 1 avait été rapidement officialisée par le nouveau diffuseur, ce n'était pas encore le cas de la Ligue 2. Et c'est pour une simple et bonne raison : les exploits du Paris FC, Troyes, Grenoble, Valenciennes ou Rodez ne seront pas à suivre sur les canaux de Canal +. A deux jours de la 25eme journée, un accord aurait été trouvé entre la chaîne cryptée et beIN SPORTS pour que ces derniers diffusent le multiplex prévu chaque samedi à 19h.

Une solution temporaire jusqu'à la fin de la saison

Si l'information n'a pas encore été officialisée par la LFP ou les principaux acteurs de ce dossier, c'était une issue attendue. Jusqu'à la fin de la saison 2020-2021, beIN SPORTS va diffuser l'intégralité de la Ligue 2. Après les affiches du samedi 15h et du lundi 20h45, les huit rencontres prévues le samedi à 19H vont aussi être diffusées sur les différents canaux du groupe qatari. Les amoureux du football français savent maintenant comment ils vont pouvoir suivre les exploits de leurs équipes préférées. Pendant quelques mois au moins. Jusqu'à la fin de l'exercice en cours, le découpage sera beaucoup plus simple qu'auparavant avec l'élite sur Canal+ et la Ligue 2 sur beIN SPORTS. Ensuite, un nouvel appel d'offres aura lieu durant l'été pour connaître les diffuseurs du football français à partir du début de la saison 2021-2022. Tant bien que mal, la LFP aura réussi à trouver une solution pour permettre la diffusion des championnats de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.