Ligue 2 : Un prince saoudien va investir

Ligue 2 : Un prince saoudien va investir©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le dimanche 07 mars 2021 à 19h27

Un nouvel investisseur étranger va racheter un club de football français dans les prochaines semaines. Dans une interview à l'AFP, le prince saoudien Abdallah ben Moussaed a confirmé sa volonté d'investir à Châteauroux.



La Ligue 2 ne cesse de séduire les investisseurs étrangers. Après Troyes qui a été racheté par les Émiratis du City Football Group, Toulouse qui appartient en grande partie au au fond d'investissements américain RedBird Capital Partners ou Nancy qui est la propriété du consortium sino-américain NewCity Capital depuis le nouvel an, c'est Châteauroux qui va bientôt passer sous pavillon étranger. Dans une interview accordée à l'AFP, le prince saoudien Abdallah ben Moussaed a confirmé sa volonté de racheter la Berrichonne. L'accord du rachat de la lanterne rouge de Ligue 2 par le groupe United World serait imminent. Des « négociations exclusives pour la cession des actions du club » auraient été entamées depuis le début de l'année malgré la situation sportive des coéquipiers de Gilles Sunu et Razak Boukari. Même si la relégation en National 1 semble promise aux Castelroussins, le challenge ne fait pas peur au dirigeant saoudien. « Nous avons constaté qu'il y avait une possibilité de relégation, mais nous avons la possibilité de remonter rapidement, et dans quelques années nous serons au plus haut niveau en France » a-t-il confirmé à l'AFP.


Châteauroux ne sera pas le premier club à tomber entre les mains d'Abdallah ben Moussaed. Celui dont la fortune est estimée à 200 millions d'euros possède déjà le club anglais de Sheffield United mais aussi les Belges de Beerschot, les Indiens de Kerala United et les Émiratis d'Al-Hilal United. Avec United World, cet homme d'affaires qui a fait fortune dans le papier cherche à imiter le modèle mis en place par le City Football Group avec la possession de plusieurs clubs aux quatre coins du monde. Visiblement, pour mener à bien cette stratégie, avoir du poids en Ligue 2 est une étape nécessaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.