Ligue 2 : Troyes y est presque, Auxerre pioche

Ligue 2 : Troyes y est presque, Auxerre pioche©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 01 mai 2021 à 22h15

Le match des extrêmes, samedi entre le dernier Châteauroux et le leader Troyes, a tourné en faveur (1-2, 36eme journée de Ligue 2) de ceux qui devraient retrouver l'élite la saison prochaine. Auxerre a été accroché à Caen (0-0).



Il faut avoir le coeur bien accroché pour cette fin de saison en Ligue 2, passionnante en haut comme en bas. Quel dommage si la Ligue 1 venait à passer à 18 clubs, ce qui pourrait condamner ces barrages pour les équipes classées de la troisième à la cinquième place... En attendant, l'ESTAC fait d'ores et déjà tout ce qu'il faut pour les éviter. Menés 1-0 à Châteauroux, avant-dernier, à la surprise générale, les Troyens ont patiemment construit leur succès 2-1.

Yoann Touzghar a notamment inscrit son quinzième but de la saison, ce qui fait de lui le seul troisième meilleur réalisateur du championnat. Il ne manque plus qu'un point en deux matchs aux hommes de Laurent Battles pour valider leur place parmi les deux premiers, donc leur ticket direct. Ou si Toulouse, troisième, perd mardi au Havre le premier de ses deux matchs en retard... Un peu plus bas, pour la cinquième place, le Paris FC inverse déjà la dynamique par rapport à Auxerre. En effet, alors que les Parisiens ont remporté le choc contre Toulouse un peu plus tôt (2-1), les Bourguignons n'ont pu faire mieux qu'un nul 0-0 à Caen, en pleine lutte pour sa survie.

Cette bataille pour le maintien est absolument suffocante, avec huit équipes en sept points de la douzième à la 19eme place : dans l'ordre, Rodez, Guingamp, Le Havre, Pau, Dunkerque, Niort, Caen et Chambly. Les belles opérations du soir sont à mettre à l'actif de Guingamp, vainqueur autoritaire à Amiens (0-3), Dunkerque qui écarte Sochaux (1-0) et Chambly qui revient avec une magnifique énergie du désespoir, grâce à son succès 4-2 au Havre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.