Ligue 2 : Toulouse s'en sort encore à Sochaux

Ligue 2 : Toulouse s'en sort encore à Sochaux©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 25 janvier 2021 à 23h45

Sochaux aurait pu gagner cette rencontre, ou au moins ne pas la perdre, lundi contre Toulouse en conclusion de la 21eme journée de Ligue 2. Mais ce sont donc les visiteurs qui l'ont emporté 1-0 et confirment leur deuxième place.



Ce n'est pas tous les soirs qu'on assiste à des matchs de Ligue 2 avec autant d'occasions ! Toulouse en est sorti vainqueur à Sochaux (0-1) et confirme sa place de dauphin, à deux points de Troyes. Toutefois, ça aurait donc pu être tout à fait l'inverse. Le TFC a allumé la première banderille par Dejaegere (12eme), mais devait ensuite écoper d'un penalty pour une faute sur Gaétan Weissbeck (19eme), qui a envoyé dans la foulée un lourd coup franc sur la barre (22eme). Les Toulousains ont à nouveau eu une opportunité par Bayo (24eme), puis ont été sauvés par un double arrêt de Dupé sur une action incroyable de Niane puis Lopy (31eme).

Après le but de Bafodé Diakité (0-1, 54eme), les visiteurs ont obtenu une nouvelle occasion par Amian (60eme) avant un ultime arrêt de Dupé sur un centre fuyant de Ndour (88eme). Ouf ! Toulouse enchaîne un onzième match consécutif sans défaite et affiche désormais plus de 70% de chances de monter. "Au-delà de nos qualités, on a vraiment un état d'esprit comme j'en ai rarement vu, se félicite Maxime Dupé sur beIN SPORTS. Il faut que ça continue. Avec la neige en seconde période, on ne voyait quasiment plus rien. C'est bien, ça forge le caractère. La route est encore longue." Le coach Patrice Garande, lui, aimerait "faire un peu autrement" : "Je préfèrerais qu'on s'en sorte plutôt vers le jeu, mais bon... On est toujours à la recherche de la victoire, on met tout en oeuvre. Il faudra encore gagner beaucoup."

Du côté de Sochaux, c'est peut-être un tournant définitif et le top 5 qui s'échappe : les Doubiens sont septièmes à huit longueurs d'Auxerre. "On manque d'efficacité, c'est hyper frustrant car on met tout, regrette Weissbeck. Difficile de trouver les mots, on a vraiment tout pour faire mieux que rivaliser face à une très belle équipe. Derrière, on aurait pu avoir la solidité pour garder le résultat..." "Le penalty non sifflé est regrettable, après avoir mis une grosse pression notamment en première période, conclut l'entraîneur Omar Daf. On progresse, c'est très intéressant, mais il faut tuer les matchs pour resserrer les boulons en prenant des points."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.