Ligue 2 : Toulouse remplace le Paris FC sur le podium

Ligue 2 : Toulouse remplace le Paris FC sur le podium©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 19 décembre 2020 à 17h23

Douze buts en deux matchs, voilà le bilan spectaculaire des deux dernières rencontres de la seizième journée de Ligue 2, qui ont souri à Toulouse et Clermont. Le haut de tableau s'en trouve quelque peu chamboulé.

Toulouse - Le Havre : 4-3

Après un doublé rapide du Gallois Rhys Healey (2eme, 12eme), le TFC a mené 3-1 dès la demi-heure de jeu grâce à un autre but d'Amine Adli. Les Havrais, méconnaissables après la pause, sont revenus à 3-3 après l'égalisation de Bazile en fin de match (83eme). Avant ce penalty accordé par M. Baert à la 98eme minute, Janis Antiste s'écroulant et se tordant de douleur après un contact pour le moins confus !

"Il hésite et siffle, on ne décide pas ça sur une hésitation à ce moment du match, regrette sur beIN SPORTS Alexandre Bonnet, premier buteur du HAC. L'arbitre ne voit pas, donc comment siffler ? C'est frustrant." "L'arbitre se trompe, on aurait dû prendre au moins un point, estime Paul Le Guen. Il y a une succession d'événements assez incroyables." Toulouse grimpe donc à la troisième place.

Clermont - Paris FC : 3-2

Les Parisiens, anciens leaders, ne s'en sortent pas. L'autre club de la capitale enchaîne un sixième match sans victoire (trois points sur 18 possibles). Les Auvergnats ont vite (et toujours) fait la course en tête, Jodel Dossou signant notamment un doublé rapide (8eme, 22eme).

"C'était important de gagner, on recolle à nouveau, souffle Pascal Gastien, coach soulagé. On ne fait que ça depuis deux mois... Si on perdait, c'était compliqué. C'est pour ça que les joueurs étaient un peu crispés à la fin, mais tout le monde s'est serré les coudes." Les Clermontois, sixièmes, reviennent à un petit point de leur adversaire du jour, qui continue ainsi de dégringoler au cinquième rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.