Ligue 2 : Toulouse, dauphin confirmé

Ligue 2 : Toulouse, dauphin confirmé©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 15 février 2021 à 22h59

Les Toulousains ont écarté Ajaccio lundi (3-0) pour achever le programme de la 25eme journée de Ligue 2. Toujours aussi réalistes offensivement, les hommes de Patrice Garande affirment inévitablement leurs ambitions.



Toulouse devait choisir son camp lors de cette 25eme journée : celui des ralentisseurs, en l'occurrence Grenoble et Auxerre, respectivement quatrième et cinquième et qui ont concédé le nul ; ou celui des deux leaders, Troyes et Clermont, qui l'ont emporté. Au final, c'est le TFC qui a été le plus impressionnant de toute la meute en infligeant un 3-0 à Ajaccio, certes cher payé car l'écart s'est aggravé dans les ultimes minutes. "Ils sont très bons, la physionomie est un peu sévère mais il fallait exploiter et appuyer un peu plus sur nos quelques situations afin de les faire douter un peu plus, regrette Mathieu Coutadeur, le capitaine corse, sur beIN SPORTS. Mais ils ont beaucoup de force offensive et ils nous font mal à la fin. On aurait dû être plus conquérants, eux ne nous ont pas fait de cadeau."

Deiver Machado a ouvert la marque peu avant la demi-heure de jeu (27eme), puis Amine Adli (2-0, 86eme) et Vakoun Bayo (3-0, 90eme+1) ont donc attendu un certain temps pour corser l'addition. Sans réellement trembler non plus, Ajaccio n'ayant pas cadré un tir. "On gagne 3-0, j'ai la chance de marquer, c'est bien pour le centre de formation, on est très contents, apprécie Amine Adli. On essaie de tout prendre, on continue de gagner et on verra à la fin. Si on est premiers, c'est encore mieux !" Toulouse garde sa deuxième place à deux points de Troyes et avec trois longueurs d'avance sur Clermont. Le sixième, le Paris FC, est désormais à onze unités, et il semble donc de plus en plus acquis que l'archi-dernier de Ligue 1 la saison passée jouera les barrages a minima.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.