Ligue 2 : Sochaux sur sa lancée, Guingamp enchaîne

Ligue 2 : Sochaux sur sa lancée, Guingamp enchaîne©Media365

Rémi Farge, publié le vendredi 04 octobre 2019 à 21h55

Ce vendredi soir en Ligue 2, après son large succès contre Clermont (4-0), Sochaux est devenu le nouveau dauphin de Lorient, accroché par l'AC Ajaccio (0-0).

Lorient - Ajaccio, choc sans vainqueur

Le choc de haut de tableau a fait pschitt. Lorient et l'AC Ajaccio, les deux équipes de tête, se sont neutralisées vendredi soir au Moustoir (0-0). Face au solide bloc corse, le FCL s'est créé les meilleures occasions, avec Cabot tout près d'un but gag (43eme) et Hamel mis en échec par Leroy (45eme), mais Nardi a aussi dû s'employer pour empêcher Cuypers d'ouvrir le score de la tête juste avant la mi-temps (44eme). Petit coup d'arrêt pour les Merlus, qui restaient sur trois victoires consécutives en Ligue 2. Mais au classement, ce match nul n'est pas une si mauvaise affaire, puisqu'il permet de maintenir l'ACA à bonne distance, avec cinq points d'écart, même si Ajaccio n'est plus deuxième à la différence de buts.

Sochaux fait la fête à la maison

Derrière Lorient, le nouveau dauphin se nomme Sochaux. Auteurs d'un début de saison épatant, les jeunes joueurs d'Omar Daf ont encore accroché une belle proie à leur tableau de chasse lors de la venue de Clermont au stade Bonal (4-0). L'homme en forme du moment, Sané, a ouvert le score dès le début de la partie sur une merveille de contre-attaque (6eme). Toujours aussi solides défensivement, les Doubistes ont tenu bon en deuxième période quand Clermont a poussé. Et ils ont crucifié leurs adversaires à vingt minutes du terme grâce à l'entrant Weissbeck (73eme), avant de dérouler avec deux nouveaux buts de Sané (85eme et 89eme), auteur d'un triplé. Le FCSM, toujours invaincu à domicile avec un seul but encaissé en six matchs, retrouve vraiment de l'éclat cette saison.

Dupraz commence par un nul

Arrivé cette semaine sur le banc de Caen en remplacement de Rui Almeida, Pascal Dupraz a connu une première frustrante. Opposé à Châteauroux, Malherbe n'a pu faire mieux que match nul ce vendredi soir (1-1). Son équipe a eu la possession assez nettement et a tiré 15 fois au but, mais l'efficacité n'a pas été au rendez-vous. Oniangué a ouvert le score à l'heure de jeu en reprenant de la tête un bon centre d'Armougom (60eme). Mais moins de dix minutes plus tard, Grange a profité de l'apathie de la défense caennaise pour refroidir le stade Michel-d'Ornano (68eme). Au classement, Caen n'avance toujours pas et voit même Le Mans, 19eme, revenir sur ses talons après un succès contre Chambly (1-0).

Mais encore... 

Dans les autres rencontres de cette 10eme journée de Ligue 2, Guingamp s'est rassuré en passant une correction à Rodez (4-1) avec notamment un doublé de Bryan Pelé. Un succès qui pourrait permettre à Sylvain Didot de durer sur le banc breton. Nancy est venu à bout de Niort malgré l'ouverture du score adverse (2-1) et bascule dans le top 10. Valenciennes, en difficulté depuis un mois, a chuté à domicile contre Grenoble (0-2) qui prend ses distances avec la zone rouge. Enfin, pour la première de Ménez sous le maillot parisien, le PFC a enfin gagné. L'équipe de Mecha Bazdarevic a battu Troyes (1-0) mais reste lanterne rouge au classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.