Ligue 2 : Sochaux calme Dijon d'entrée

Ligue 2 : Sochaux calme Dijon d'entrée©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 26 juillet 2021 à 22h56

Dijon, annoncé comme grand favori de Ligue 2 cette saison, a chuté dès la première journée sur sa pelouse contre Sochaux (1-3), lundi soir en clôture de la première journée. Les Doubiens sont dans le ton de leurs derniers mois.



Sochaux ne peut pas être un prétendant à la montée en Ligue 1 dès la première journée. La seule certitude, c'est que les hommes d'Omar Daf reprennent le flambeau de leur bonne saison passée, où ils sont longtemps restés dans la course, en allant s'imposer sur la pelouse de ce Dijon (1-3) qui fait office de nouvel ogre de la deuxième division. Avec son recrutement XXL, le DFCO a encore besoin d'un peu de temps, et seul Baptiste Reynet - déjà très (trop ?) sollicité - était d'ailleurs titulaire parmi les grandes recrues de l'été. Pas de Daniel Congré ni Mickaël Le Bihan, les deux autres têtes d'affiche encore indisponibles pour David Linares, déjà contesté par des supporters de retour et qui n'ont visiblement toujours pas digéré la descente en L2 au terme d'un si pénible exercice 2020-2021...

Deux buts de Weissbeck (0-1, 51eme) puis Aldo Kalulu (0-2, 74eme) ont parfaitement construit le coup sochalien en seconde période, avant une fin de match un peu mouvementée avec la réduction de l'écart d'Assale (1-2, 84eme). Mais c'était trop tardif pour faire vaciller les Doubiens, chirurgicaux sur un ultime contre au bout du temps additionnel converti par Virginius (1-3, 90eme+7).

"On ne va pas s'emballer, on a des ambitions mais le championnat reste très long, savoure Florentin Pogba sur beIN SPORTS. Nous étions un peu abattus sur les cinq derniers matchs, on avait ces ambitions mais on a loupé des matchs. On reprend les mêmes, avec quelques recrues, et on recommence !" Pour Bryan Soumaré, revenu justement de prêt de Sochaux vers Dijon, "c'est un manque d'automatismes et de repères, on doit se connaître et ce sera rôdé". Daf, lui, "attend la fin du mercato et un effectif au complet pour poser les ambitions".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.