Ligue 2 : Reims poursuit sa marche triomphale, le PFC et l'ACA font le bon coup

Ligue 2 : Reims poursuit sa marche triomphale, le PFC  et l'ACA font le bon coup©Media365

Raphaël Brosse, publié le vendredi 12 janvier 2018 à 22h32

Victorieux à Orléans (0-2), le Stade de Reims enchaîne un cinquième succès de rang et compte désormais dix points d'avance sur ses plus proches poursuivants.

Le Stade de Reims avait clos l'année 2007 par une démonstration offensive face à Valenciennes (5-1). Les hommes de David Guion ont débuté 2018 avec moins d'étincelles mais en se montrant toujours aussi efficaces. Orléans, la victime du jour, y a cru pendant une petite demi-heure, avant de céder sur des réalisations de Pablo Chavarria (27eme) et de Jordan Siebatcheu (42eme). S'il est évidemment encore trop tôt pour l'affirmer avec certitude, force est toutefois de constater que les Champenois sont lancés à pleine vitesse vers la Ligue 1. Car ce cinquième succès de rang leur permet de consolider leur place de leader, avec une avance de dix points désormais. Derrière Reims, un trio au coude à coudeEt derrière Reims, il y a embouteillage. Trois équipes (Nîmes, l'AC Ajaccio et le Paris FC) sont au coude à coude avec 37 points. Les Nîmois se sont inclinés sur leur pelouse face à Lens (0-1), Fethi Harek ayant marqué contre son camp juste après le retour des vestiaires (48eme). La partie fut indécise de bout en bout et, malgré l'expulsion de Dusan Cvetinovic pour un tacle très dangereux sur Sada Thioub (90eme), les Sang et Or ont tenu jusqu'au bout. John Bostock et ses coéquipiers poursuivent leur remontée au classement (13emes) et semblent maintenant en mesure de regarder vers l'avant. Largement devant à la pause (0-3), l'ACA a vu Brest réduire l'écart à deux reprises lors du second acte mais a tenu jusqu'au bout (2-3), tandis que le PFC a fait preuve de patience pour prendre le dessus sur Bourg-en-Bresse (2-0).Quevilly-Rouen s'acrocheLe Havre a cru pouvoir se joindre à ce trio de poursuivants. Mais les Havrais ont finalement été tenus en échec par Auxerre (1-1). Pablo Correa prend donc un point pour sa première sur le banc icaunais. Les Bourguignons sont toujours juste au-dessus de la ligne de flottaison (17emes) et voient l'avant-dernier, Quevilly-Rouen, revenir à cinq longueurs. Dominés pendant la majeure partie de la rencontre, les Normands ont pourtant réussi à prendre les trois points à Sochaux (0-1). Même s'il en faudra bien plus pour espérer se maintenir, la lanterne rouge tourangelle a au moins réussi à stopper l'hémorragie contre Clermont (0-0). Enfin, Châteauroux a pris le meilleur sur Valenciennes (1-2) grâce à un missile de Sidy Sarr dans les arrêts de jeu (90eme+1).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Ligue 2 : Reims poursuit sa marche triomphale, le PFC et l'ACA font le bon coup
  • honte au journaliste qui entre critique et rédaction il ne relise même pas leurs sujet
    il faut lire 2017 et non 2007

  • bravo aux Rémois ,équipe très solide et physique

  • Reims a définitivement assuré son maintien.

  • J'ai un peu de mal à comprendre le comportement de SOCHAUX, cette équipe est capable de coller 6 buts à AMIENS en coupe de france et n'est pas fichu de gagner sur son terrain contre QUEVILLY, pour moi cela frise la faute professionnelle

  • Pour Valenciennes, ça devient inquiétant. Le VAFC a décidément des capacités limitées dans ce championnat. Même pas foutu de garder le point du matche nul à domicile contre Châteauroux, équipe promue en L2. Je plains les supporters valenciennois, Ils doivent encore être déçus cette saison.