Ligue 2 : Reims chute aussi

Ligue 2 : Reims chute aussi©Media365

Rémi Farge, publié le samedi 26 août 2017 à 16h55

Avec la défaite du Havre à Nîmes vendredi soir, le Stade de Reims savait qu'il avait un joli à coup à faire au classement en cas de bon résultat sur la pelouse de Lorient ce samedi après-midi. Raté.

Avec la défaite du Havre à Nîmes vendredi soir, le Stade de Reims savait qu'il avait un joli à coup à faire au classement en cas de bon résultat sur la pelouse de Lorient ce samedi après-midi. Raté. Même s'ils ont longtemps tenu sur la pelouse du Moustoir, les Champenois ont rendu les armes dans les dernières minutes et ont vu leur série de quatre victoires consécutives en championnat s'arrêter logiquement (2-1). Car face à des Merlus toujours aussi séduisants, ils ont subi pendant quasiment l'intégralité de la rencontre.
Reims marque sur sa première occasion
Auteurs d'une grosse entame, les joueurs de Mickaël Landreau ont allumé les premières mèches, grâce à l'activité de Le Goff sur son côté gauche. Mendy a d'abord sauvé Reims en devançant Courtet dans sa surface (9eme), puis Bouanga a envoyé sa frappe au-dessus après un festival de Le Goff (25eme). Courtet s'est rapproché du but mais sa tête a heurté la barre (29eme). C'est finalement Bouanga qui a fait trembler les filets le premier en suivant bien une action initiée par Courtet, lequel avait perdu son face-à-face avec Mendy (38eme). Mais Reims, inoffensif depuis le coup d'envoi, a égalisé dans la foulée par Siebatcheu, profitant d'une belle remise de la tête de Diego dans la surface (40eme).
Courtet crucifie son ancien club
Au retour des vestiaires, le club breton a maintenu sa nette domination et a tenté de faire craquer un Mendy pas toujours rassurant sur sa ligne. Touré a d'abord tapé la barre (62eme), puis Selemaini et Cabot ont mis à contribution le gardien rémois (82eme et 85eme). Et comme un symbole, c'est l'ancien Rémois Courtet qui a offert la victoire à Lorient en toute fin de match. L'attaquant lorientais s'est dégagé du marquage pour venir couper de la tête un centre de Le Goff, en pleine forme ce samedi (88eme). Avec cette victoire, Lorient grimpe à la troisième place au classement, juste derrière Le Havre et Reims, et signe un cinquième succès consécutif, toutes compétitions confondues.



 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Ligue 2 : Reims chute aussi
  • C'était couru d'avance , attention l'impression générale de ce match: c'est que REIMS, Hélas a paru très faible tout au long de la partie, ils n'en veulent déjà plus ces joueurs à la quatrième journée, les rémunérations doivent être en fonction des résultats, ( une défaite: pas de rémunération, un nul: la moitié de la rémunération, une victoire la rémunération plus prime.

  • un lorient séduisant? je les ai vu contre lens...il y a encore du boulot...on continue les lorientais et Jimmy, reste à lorient s'il te plait, ne vas pas cirer le banc à nice...l'eau est plus chaude là-bas, mais à lorient, tu as ta place sans problèmes...