Ligue 2 : Qui sont les promus de la nouvelle saison ?

Ligue 2 : Qui sont les promus de la nouvelle saison ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le jeudi 28 juillet 2022 à 23h30

La saison 2022-2023 de Ligue 2 reprendra ce week-end (de samedi à lundi). Avant la reprise, voici un point sur les équipes qui sont parvenues à rejoindre le championnat de France de deuxième division en provenance du National.


Champion de National pour la première fois de son histoire en mai dernier, le Laval d'Olivier Frapolli va effectuer son retour en Ligue 2 lors de cet exercice 2022-2023. Après 5 ans d'absence dans l'antichambre de l'élite du football français, les Tangos devraient logiquement viser un maintien, dans une saison à 4 descentes en National."L'état d'esprit pour nous, c'est un mélange d'enthousiasme, de curiosité et un peu d'impatience aussi", a dévoilé le technicien âgé de 50 ans en conférence de presse concernant ce nouveau défi dans une "ligue très compétitive, notamment avec la réintégration de Bordeaux". Seulement défait par Guingamp durant sa préparation (1-2, le 9 juillet dernier), Laval débutera sa saison, samedi, avec un déplacement sur la pelouse de Bastia (19 heures).

Annecy s'avance avec humilité et confiance

L'autre promu en Ligue 2 se nomme Annecy. Deuxième du classement de National la saison passée, le club va retrouver cet étage du football français pour la première fois depuis 30 ans. Architecte de la montée depuis son banc de touche, Laurent Guyot a mesuré l'ampleur du challenge devant ses troupes, qui ne seront pas les favorites dans une lutte pour le maintien qui devrait faire rage. Pour autant, à 48 heures des débuts face à Niort, ce samedi au Parc des Sports (19 heures), c'est un discours humble qu'a tenu le technicien. "Je demande toujours à mon équipe de faire preuve de beaucoup d'humilité. Cela ne change pas grand-chose puisque l'année dernière, il y a un an, on faisait aussi partie des petits poucets", a-t-il d'abord rappelé.

Puis de s'affirmer un peu plus par la suite : "Qu'on joue Niort, Saint-Étienne ou Bordeaux, ils sont tous plus forts que nous statistiquement. Ils étaient tous en L1, L2 ou devant nous en National (Laval) la saison passée. Mais ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne. Il y a 38 matchs, 38 fois où l'adversaire devra montrer qu'il est plus fort que nous et, nous, on essaiera d'avoir des arguments à faire valoir pour aller chercher les points qu'il faut".

Avec un bilan de trois victoires, deux nuls et une défaite en préparation, Annecy devra composer sans Alexy Bosetti (suspendu), Romain Spano (clavicule) et également la recrue phare, Vincent Pajot (fracture de la main) pour cette entame de la saison 2022-2023, face à Niort.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.