Ligue 2 : Quevilly Rouen-Bastia et Bastia-Nancy reportés

Ligue 2 : Quevilly Rouen-Bastia et Bastia-Nancy reportés©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 28 juillet 2021 à 20h10

En raison des nombreux cas de Covid-19 qui touchent le SC Bastia, la Ligue de football professionnel a décidé de reporter les deux prochains matchs du club, contre Quevilly et Nancy.


Pour son retour en Ligue 2 et dans le monde professionnel, le Sporting Club de Bastia avait partagé les points contre le Nîmes Olympique, samedi dernier (1-1). Mais il faudra patienter avant de retrouver les terrains de la compétition car ce mercredi le club corse a vu ses deux prochaines rencontres reportées suite à l'avis de la commission nationale COVID FFF, et les nombreux cas de Covid-19 présents dans l'effectif dirigé par Mathieu Chabert - neuf joueurs, dont les deux gardiens, sont positifs au coronavirus, ainsi qu'un membre du staff. Ainsi, la commission Covid de la LFP a jugé préférable de repousser les rencontres prévues face à Quevilly Rouen et Nancy.

La première, initialement programmée pour ce samedi 31 juillet 2021 à 19 heures, a été reportée au au mercredi 18 août 2021 à 19 heures. Quant à la seconde, prévue dans l'optique de la troisième journée de Ligue 2,  initialement le lundi 9 août à 20 h 45, se jouera le mercredi 11 août 2021 à 19 heures. Dans un communiqué publié sur son site officiel, Bastia a tenu à réagir face à cette situation. "Concernant la situation sanitaire au sein du groupe, l'ensemble des membres de l'équipe première positif au COVID-19 est suivi de près par le staff médical. A noter que ces personnes doivent observer un isolement de dix jours à la suite duquel elles devront effectuer une reprise individuelle d'au moins sept jours avant d'être autorisées à reprendre la compétition. Le reste de l'effectif s'entraîne, lui, de façon normale mais avec des restrictions sanitaires renforcées et une vigilance accrue. Toutes les composantes du Sporting Club de Bastia souhaitent un prompt rétablissement à tous ces membres impactés par cette situation compliquée."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.