Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 03 juin 2023 à 17h43
Selon des sources communes de l'AFP et du journal "Sud Ouest", quatre supporters de Bordeaux ont été placés en garde à vue, suite à l'agression du joueur de Rodez Lucas Buades.
La 38e journée de Ligue 2 a été marquée par des événements chaotiques sur plusieurs terrains. Alors que Bordeaux en course pour la montée recevait Rodez, qui jouait son maintien, plusieurs supporters sont entrés sur la pelouse du Matmut Atlantique après l'ouverture du score de Lucas Buades à la 22ème minute. Le joueur s'est écroulé victime d'une commotion, entraînant l'arrêt définitif du match. Si les deux clubs sont dans l'attente d'une réponse de la Commission de discipline de la Ligue de football qui se réunira ce lundi, la police a placé quatre supporters bordelais en garde à vue. L'agresseur du joueur ruthénois, âgé de 45 ans ainsi que trois autres personnes âgées de 29, 30 et 47 ans. Ce dernier aurait injurié et asséné un coup de tête à un stadier.
L'agresseur connu du centre-ville... d'Annecy
La police reproche à l'homme d'être entré sur la pelouse et d'avoir "poussé violemment" Lucas Buades. D'après les images de vidéosurveillance, plusieurs connaissances auraient reconnu l'homme originaire de Haute-Savoie. D'après les médias locaux, celui qui est passé sous la bâche de la tribune ce vendredi soir, est propriétaire d'un restaurant dans le centre-ville d'Annecy. Ex-président de club de football et d'école de commerce, cet entrepreneur est connu de la petite ville des Alpes. Fidèle du club girondin, son geste pourrait envoyer Annecy en National 1. Défait sur la pelouse du Paris FC (1-0), le club savoyard est pour le moment 16e, mais attend la décision de la Ligue. En cas de victoire sur tapis vert, Rodez serait maintenu au détriment d'Annecy.