Ligue 2 : Premier revers de la saison pour Lens

Ligue 2 : Premier revers de la saison pour Lens©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 17 août 2019 à 16h52

Lens a chuté à domicile contre Le Havre ce samedi après-midi (1-3). C'est le premier revers de la saison pour le RCL, qui voit son adversaire du jour grimper sur le podium.

Au lendemain des victoires de Lorient et de Clermont, Lens devait s'imposer à domicile face au Havre pour rester collé aux deux leaders de Ligue 2. Raté. Devant leur public, les Sang et Or ont été battus par de solides Havrais (1-3) qui ont réalisé une belle deuxième période. Car dans le premier acte, les joueurs de Paul Le Guen ont souvent dû s'en remettre à Gorgelin pour ne pas sombrer. Sans être très séduisants, les Lensois se sont procurés les meilleures occasions, notamment par Sotoca, très en vue mais pas assez efficace dans le dernier geste ou alors vaincu par un excellent portier havrais. Perez, lui aussi, a fait passer un frisson dans les tribunes de Bollaert, mais sa frappe n'a pas accroché le cadre (36eme).

Lens rate le break

Gillet a ouvert le score dès le début du deuxième acte. Après une touche longue de Michelin, le milieu belge a profité d'une déviation de la tête de Sotoca pour tenter sa chance de volée et surprendre Gorgelin (46eme). Après avoir pris l'avantage, Lens aurait pu faire le break, mais Mendy et Sotoca ont échoué dans leurs tentatives. Le Havre a alors profité de ce sursis pour se relancer. Les Normands ont poussé mais ont longtemps été très brouillons dans la surface lensoise. Ils ont fini par régler la mire, sous l'impulsion du meilleur buteur du championnat Kadewere. Servi à merveille par Thiaré face au but, l'avant-centre zimbabwéen a d'abord égalisé en poussant le ballon au fond des filets (67eme).

Le show Kadewere

Un but qui a clairement fait prendre l'ascendant au HAC. Les visiteurs auraient dû bénéficier d'un penalty après une main de Gillet dans la surface, mais ils ne se sont pas attardés sur ce fait de jeu et ont continué de mettre le RCL sous pression dans sa moitié de terrain. La solution est, comme toujours, venue de l'intenable Kadewere, buteur d'une frappe croisée (80eme), sa sixième réalisation de la saison en quatre journées. Pour couronner le tout, Bese a marqué de la tête sur corner, en profitant d'une mauvaise sortie de Leca (84eme). C'est le premier raté de Lens cette saison en Ligue 2. Le club artésien chute à la 7eme place alors que Le Havre, toujours invaincu, grimpe sur le podium.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.