Ligue 2 : Pour la première fois, la L2 a son propre album Panini

Ligue 2 : Pour la première fois, la L2 a son propre album Panini©Panini, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 30 janvier 2023 à 11h51

Pour la seconde moitié de la saison, Panini a apporté de nombreuses nouveautés à son album consacré à la Ligue 1. Mais les collectionneurs pourront doubler le plaisir, puisque pour la première fois de l'histoire, la Ligue 2 a également désormais son album de vignettes.


Cette fois, il n'y aura plus de jaloux. Depuis toujours, Panini propose un album de vignettes dédié exclusivement à la Ligue 1. Mais en ce qui concerne la Ligue 2, seuls quelques pages étaient intégrées à l'album Ligue 1 avant ce début d'année 2023. De quoi agacer les puristes L1 et laisser sur leur faim ceux de L2. Non content de reprendre ses droits parmi l'élite après le succès de ses éditions spéciales Coupe du monde, la maison italienne spécialiste en la matière a donc cette fois décidé de contenter tout le monde, les fans de L2 inclus. Ainsi, au même titre que Marseille, le PSG, Monaco ou Lille, pour ne citer qu'eux, Saint-Etienne, Sochaux ou encore Bastia sont à l'honneur dans ce nouvel opus, 100% consacré à notre deuxième division (les pages L2 ont disparu de l'album L1). Entièrement digital (via le site ou l'application), l'album virtuel Ligue 2 en question compte 300 stickers, soit quinze par clubs. Avec deux objectifs pour les passionnés : tenter d'obtenir une pochette gratuite pour compléter les pages digitales des équipes et une fois cette étape atteinte, se faire livrer l'album - cette fois en réel - pour coller tous les autocollants accumulés. Il n'y aura pas besoin d'attendre en revanche pour compléter l'album Foot 2023, collection officielle de la L1 Uber Eats. Le schéma qui a fait le succès historique de Panini reste le même. Toutefois, les nouveautés sont légions pour ce acte 2 de la saison.

Des nouveautés à la pelle pour l'album Ligue 1



Sur demande des collectionneurs, ont en effet été notamment ajoutées à l'album tel qu'il se présentait jusqu'à maintenant la page "Welcome" faisant honneur aux nouvelles stars de notre championnat, la page "Welcome Back" (les stars de retour en France après avoir goûté à l'étranger) ou encore la page "Next-Gen Talents", qui fait la part belle aux futures pépites de L1. De nouvelles données (débuts pro, nombre de matchs joués et nombre de buts marqués en carrière) apparaissent par ailleurs désormais pour chaque sticker joueur sur les pages équipes. Sans oublier les stickers "la stat" et "l'expert", sachant que la grande nouveauté de ce nouvel album L1 est l'arrivée des Parallel Cracks, qui viennent s'ajouter au sticker de base Classic Crack. Avec deux variantes inédites et collector : le Art Crack (un toutes les vingt pochettes) et le Neon Crack (un toutes les quarante pochettes). Comme les stickers des dix meilleurs joueurs du championnat, appelés à rejoindre la double page au centre de l'album, les collectionneurs pourront également coller les Parallel Cracks dans l'album directement. A moins qu'ils ne décident de les garder bien précieusement. A eux de voir...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.