Ligue 2 : Pas de vainqueur entre Lorient et le PFC

Ligue 2 : Pas de vainqueur entre Lorient et le PFC©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 15 avril 2019 à 22h42

Lorient, qui a mené deux fois au score, a dû se contenter du match nul sur la pelouse du Paris FC ce lundi soir (2-2). Les deux équipes abandonnent donc leur troisième place à Troyes.

Au cœur d'une sale soirée à Paris, le PFC et Lorient s'affrontaient au stade Charléty ce lundi dans un choc du haut de tableau très important en vue de la montée en Ligue 1. A égalité de points avant cette 32eme journée de Ligue 2, les deux équipes devaient l'emporter pour repasser devant Troyes et garder une avance confortable sur le sixième, Lens. Mais aucune des deux ne l'a emporté. Les Merlus ont réalisé la meilleure entame en se créant une occasion par Hamel dès les premières minutes (7eme). Demarconnay a répondu présent dans un angle fermé, mais il n'a rien pu faire une vingtaine de minutes plus tard.

Lorient domine mais n'arrive pas à faire le break

En voulant frapper en pivot dans la surface, Hamel a vu son tir raté se transformer en offrande pour Claude-Maurice. Esseulé sur la gauche, l'ailier lorientais a trompé le gardien parisien d'un tir croisé (33eme). Dominateurs, les hommes de Mickaël Landreau ont cependant relancé le club de la Capitale en ratant leur retour des vestiaires. Dès le coup d'envoi, le Paris FC a égalisé. Après un premier arrêt de Meslier sur une frappe de Pitroipa, Wamangituka a vu le ballon revenir dans ses pieds et a marqué dans le but vide (46eme).

Yohou se jette et prive de Lorient d'un gros coup

Les troupes de Mecha Bazdarevic auraient pu capitaliser sur cette égalisation. Mais ils ont finalement encore craqué. A vingt minutes du coup de sifflet final, une frappe de Cabot a été détournée par la main de Kanté dans la surface. Lorient a alors obtenu un penalty qu'Hamel ne s'est pas fait prier pour transformer. Les visiteurs ont ensuite bétonné, mais l'entrée de Saad n'a pas été suffisante. Sur un centre fort de Mandouki, Yohou a été le plus prompt à se jeter pour tromper Meslier (84eme). En se neutralisant, le Paris FC et Lorient abandonnent la troisième place de Ligue 2 à Troyes. L'ESTAC, prochain adversaire de Lorient en championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.